Skip to content

Le Lauréat avec Anne Parillaud au Théâtre Montparnasse

Après avoir triomphé à Londres, New York ou Sydney, découvrez l’adaptation pour les planches du célèbre film de Terry Johnson, Le Lauréat. Au Théâtre Montparnasse, sublimée par une mise en scène novatrice et ultra-rythmée de Stéphane Cottin, Anne Parillaud exulte, aux côtés d’un talentueux et surprenant Arthur Fenwick…

Un film culte sur les planches

Santa Monica, 10 avril 1968. Mike Nichols reçoit la récompense ultime, l’Oscar du meilleur réalisateur pour son film Le Lauréat (The Graduate en VO). Adapté du roman autobiographique éponyme de Charles Webb, ce petit bijou de création, au succès planétaire, raconte la liaison passionnelle, dévorante et toxique entre Benjamin Braddock (incarné alors par Dustin Hoffman), un jeune étudiant de 21 ans, fraîchement diplômé, et une amie de la famille, la sulfureuse Mrs. Robinson (inoubliable Anne Bancroft). Cette dernière, délaissée par son mari, va trouver en cette relation clandestine et transgressive (20 ans séparent les deux amants), une manière désespérée de pimenter son quotidien… Mais tout se complique lorsque Benjamin fait la connaissance d’Elaine, la fille de Mrs. Robinson.

Actuellement à l’affiche du Théâtre Montparnasse, à Paris, on craque pour cette comédie de mœurs, drôle et touchante… décidément intemporelle !

Adaptée pour les planches par l’anglais Terry Johnson, repensée en français par Christopher Thompson et mise en scène par Stéphane Cottin, la pièce reprend à merveille l’esprit caustique du film, tout en ajoutant au personnage principal, incarné par l’irrésistible Anne Parillaud, une once de fragilité et de complexité. César de la meilleure actrice, en 1991, pour son rôle culte dans le film de Luc Besson, Nikita, elle partage la scène, cette saison, avec Arthur Fenwick, tout simplement génial dans le rôle de Benjamin.

Le petit plus qui fait la différence ? Un décor tournant efficace et de courts passages vidéos qui rythment bien la pièce. A voir !

  • Où ? Au Théâtre Montparnasse – 31 rue Gaîté (14ème arrondissement)
  • Quand ? Depuis le 8 février 2018
  • Combien ? : A partir de 16.5€

> Réservez dès maintenant vos places pour Le Lauréat

Les pépites du Petit Montparnasse

  • ZigZag : Voilà un spectacle qui sort de l’ordinaire… Directeur de la compagnie Les Larrons, Xavier Lemaire (Molière du Théâtre public, en 2015, pour Les Coquelicots des Tranchées) rend ici hommage au travail de metteur en scène, en proposant trois versions totalement différentes de la première scène du Médecin malgré lui de Molière. Ludique, original et revigorant !
  • Adieu Monsieur Haffmann : Prix Théâtre 2017 de la Fondation Barrière, cette pièce émotion, signée et mise en scène par Jean-Philippe Daguerre, dépeint l’histoire de Pierre Vigneau (Grégori Baquet, Molière de la révélation masculine, en 2014, pour Un obus dans le cœur), employé d’une bijouterie qui, en pleine Seconde Guerre Mondiale, va devoir prendre une décision lourde de conséquences…

 

> Réservez dès maintenant vos places pour les spectacles du Petit Montparnasse sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS