Skip to content

Festival We Love Green 2018 : découvrez la programmation

Rendez-vous musical incontournable du printemps, le célèbre festival We Love Green s’apprête à vivre une toute nouvelle édition… Les 2 et 3 juin 2018, au cœur du Bois de Vincennes, laissez-vous transporter par les mélodies pop, les rythmes house ou les sonorités électro de Charlotte Gainsbourg, Björk, Beck, Orelsan, Juliette Armanet ou Nina Kraviz !

We Love Green, festival 100% éco-responsable

Voilà un festival qui, depuis sa création en 2011 (au Parc de Bagatelle), détonne dans le paysage musical hexagonal… et pour cause ! We Love Green, incontournable événement du printemps, s’est rapidement imposé comme l’un des plus grands rendez-vous pop, inde, folk ou électro de l’année. En plus d’une programmation lumineuse – qui mêle autant stars internationales que nouvelles pépites françaises – on retrouve, à chaque édition, une réelle ambition d’ouvrir les consciences aux enjeux environnementaux et écologiques.

Une scène alimentée en panneaux solaires, des ampoules basses consommation installées sur l’ensemble du site, des générateurs à huiles végétales qui permettent au festival de créer sa propre énergie, des toilettes sèches (avec création de compost), des débats, projections de films et tables rondes qui donnent la parole à des militants, activistes et pros de l’innovation environnementale… We Love Green ne fait pas les choses à moitié !

En 2017, le festival a logiquement reçu le « Prix Outstanding », une distinction prestigieuse (remise par l’ONG européenne indépendante, A Greener Festival) qui vient récompenser un engagement sans faille pour le développement durable.

Programmation 2018

Après avoir accueilli, en 2017, Justice, Nicolas Jaar, Action Bronson, Camille ou Amadou & Mariam, que nous réserve cette toute nouvelle édition de We Love Green ? Toujours organisé dans le Bois de Vincennes (l’espace vert le plus vaste de la capitale), le festival frappe fort en programmant plus de 40 groupes et artistes… rien que ça ! Du 2 au 3 juin, on se laisse bercer par les titres irrésistibles de Rest, le dernier album de Charlotte Gainsbourg (artiste féminine de l’année, aux dernières Victoires de la musique), ainsi que par la douce folie de Björk, chanteuse islandaise iconique, qui fera ici sa seule et unique date en France (pour la tournée de son nouvel opus Utopia, sorti en novembre dernier).

A découvrir également sur scène, l’iconoclaste BECK, le trio hip-hop culte Migos, le crew de Los Angeles, The Internet ou Tyler, The Creator, membre du collectif de légende Odd Future. Côté rap français, il faudra compter sur Orelsan (récompensé, cette année, par trois victoires de la musique), Myth SyzerLomepal et Moha la Squale. Vous avez dit chanson française ? Laissez-vous tenter par les concerts de Juliette Armanet (album révélation de l’année aux Victoires de la Musique), Vendredi sur Mer ou Angèle. De beaux moments en perspective, pour les gagas d’électro et techno, avec la productrice et DJ Nina Kraviz, le remixer anglais Jamie XX, l’avant-gardiste The Black Madonna, le beatmaker star Lewis Ofman ou Dixon, le fondateur du label Innervisions, pro de la deep-house. On craque itou pour Jorja Smith, nouvelle sensation soul venue d’Angleterre. Bon festival !

Où ? Dans le Bois de Vincennes – Plaine de la Belle Etoile. Route Dauphiné, à Paris (12ème arrondissement).

Quand ? Les 2 et 3 juin.

Combien ? A partir de 55€.

> Réserver vos places pour le Festival We Love Green

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS