Skip to content

Le Prénom : Jonathan Lambert et Florent Peyre au Théâtre Edouard VII

Pièce culte, à la rentrée prochaine, au Théâtre Edouard VII, retrouvez Le Prénom, de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière. Sur une mise en scène de Bernard Murat, les excellents Jonathan Lambert, Florent Peyre, Marie-Julie Baup ou Sébastien Castro, reprendront l’une des comédies les plus revigorantes de ces dernières années…

Distribution en or pour comédie irrésistible

Choisir le prénom d’un enfant n’est jamais une sinécure. Alors quand la famille et les amis s’en mêlent, l’exercice prend des allures de casse-tête ! Pour Vincent, quarantenaire et futur papa (pour la première fois), c’est surtout l’annonce du prénom sélectionné, qui va créer un vent d’indignation, de consternation et de chaos auprès des siens. Invité à dîner chez sa sœur et son beau frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance et, en attendant l’arrivée d’Anna, sa femme (toujours en retard), les discussions autour de la paternité vont bon train. La joyeuse bande ne peut s’empêcher de le questionner au sujet du prénom de l’enfant à naître. La réponse ne se fait pas attendre et tout le monde va tomber de sa chaise… Mensonge, frustration, révélation, les masques tombent et la soirée s’envenime !

Véritable triomphe, en 2010, au Théâtre Edouard VIILe Prénom, du brillant duo d’auteurs Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière (à qui l’on doit récemment le succès de Tout ce que vous voulez, avec Bérénice Bejo et Stéphane de Groodt), reprend du service !

Jouée plus de 240 fois sur scène puis adaptée, en 2012, au cinéma (3,3 millions d’entrées), cette comédie délirante, servie alors par Patrick Bruel, Valérie Benguigui ou Guillaume de Tonquédec (qui cartonne actuellement, au Théâtre de Paris, dans La Garçonnière) s’offre, la saison prochaine, une toute nouvelle distribution… Pour notre plus grand plaisir, les humoristes Florent Peyre et Jonathan Lambert (à l’affiche, récemment, de son one-man show ultra-décalé Looking For Kim) donneront la réplique à Marie-Julie Baup, Lilou Fogli et Sébastien Castro, tout bonnement génial, l’an dernier, dans C’est encore mieux l’après-midi et Moi, moi et François B., aux côtés de François Berléand. A nouveau mis en scène par Bernard Murat, Le Prénom saura ravir les fans de la première heure comme les petits curieux… A vos agendas !

Où ? Au Théâtre Edouard VII – 10 place Édouard VII (9ème arrondissement)

Quand ? A partir du 7 septembre

Combien ? Dès 31€

> Réservez vos places pour Le Prénom

Actuellement à l’affiche au Théâtre Edouard VII

Un texte fort d’Israël Horovitz, une distribution parfaite, une mise en scène (de Bernard Murat) qui magnifie l’adaptation de Jean-Loup Dabadie (dont la première exploitation française, en 1990, au Théâtre des Bouffes-Parisiens, opposait Jane Birkin à Pierre Dux), Quelque part dans cette vie est l’une des pièces à voir cette saison.

Sur les planches, Pierre Arditi incarne Jacob Brackish, un professeur de littérature anglaise et de musicologie, à la retraite, qui mène une existence d’ermite, reclus dans sa propriété. Lorsque la maladie le contraint à engager une aide-ménagère (sublime Emmanuelle Devos), cet acariâtre notoire est loin de se douter que son quotidien, comme son passé, vont être mis à rude épreuve. Enivrant !

> Réservez vos places pour Quelque part dans cette vie

> Découvrez l’ensemble des spectacles à l’affiche cette saison et réservez vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS