Skip to content

Festival Off 2018 : Programmation d’exception au Palace Avignon

Véritable temple de l’humour de la cité des Papes, le Palace Avignon vous réserve de – très – belles surprises pour ce tout nouveau Festival Off… Des punchlines décapantes de Jean-Marie Bigard aux délires musicaux d’Oldelaf, du rire trash de Laura Laune à la comédie délirante Dîner de Famille, découvrez dès maintenant ce qui vous attend en juillet !

Les stars de l’humour

Décidément, le Palace Avignon, plus grand théâtre du Off, prend soin de vos zygomatiques… Après une édition 2017 inoubliable, le voilà qui récidive – de plus belle – avec une nouvelle programmation exceptionnelle. Star incontournable de l’humour en France, Jean-Marie Bigard vous présente le « spectacle de sa vie » (le dernier) : Il était une fois Bigard. L’occasion de revenir sur les meilleurs moments de sa carrière, avec ses plus grands sketchs… A ne pas manquer non plus, l’irrésistible Cartouche et son one-man show ultra-positif Demain je me lève de bonheur, ainsi que le stand up cynique à souhait d’Elodie Poux, Le Syndrome du Playmobil. De retour sur les planches du Palace Avignon, Gil Alma, héros de la série Nos Chers Voisins, sur TF1, passe au crible les petits riens de notre quotidien. Un délice !

   

Laura Laune : incroyable talent

C’est LE nouveau phénomène de l’humour hexagonal… Laura Laune, grande gagnante de l’émission phare d’M6, La France a un incroyable talent (saison 2018), distille un humour noir décapant, à croquer. Sur une mise en scène de Jeremy Ferrari (on l’aurait parié), son spectacle Le diable est une gentille petite fille, aborde des thèmes délicats (comme l’homophobie, le racisme ou la parentalité) avec une finesse et un talent fou. Elle ose à peu près tout… et ça fonctionne ! Rappelons tout de même que le one-woman show de Laura Laune est interdit aux moins de 14 ans…

> Réservez vos places pour Laura Laune

Comédies décalées

Besoin de vous aérer l’esprit pendant le Festival ? Misez sur des valeurs sûres ! Déjà un beau succès au Off 2017, la pièce Dîner de Famille, de Joseph Gallet et Pascal Rocher vous attend au Palace Avignon. Au menu, les péripéties d’Alexandre, un futur marié bien décidé à rassembler ses parents, fâchés de longue date… Vont-ils s’étriper ou vont-ils accepter d’être témoins le jour des noces ? Autre comédie culte à déguster en juillet, Les Colocs, de Jean Heredia, Patrick Hernandez et Robert Punzano. Avec plus d’un million de spectateurs au compteur, ce petit bijou d’humour (créé en 2003) vous dépeint l’univers absurde d’une colocation… atypique !

Il vous en faut plus ? L’irrésistible Artus, humoriste de talent (invité récurrent des émissions d’Arthur), vous offre Duels à Davidéjonatown, une délirante parodie de western, avec Cartman, Sébastien Chartier ou Célia Diane. Terriblement drôle !

Pour les enfants

Impossible de ne pas craquer pour cette version touchante du mythique Petit Prince… Après avoir triomphé sur la scène de la Comédie Saint-Michel, à Paris, cette adaptation du chef d’oeuvre d’Antoine de Saint-Exupéry (par Benjamin Bouzy et Guillaume Reitz), vous plonge avec délectation à la rencontre d’un merveilleux petit garçon, aussi rêveur que curieux… Idéal pour une sortie en famille !

> Réservez vos places pour Le Petit Prince

L’humour sur un plateau

Un humoriste sur scène, c’est bien… mais plusieurs, c’est mieux ! Cette saison encore, l’équipe du Palace Avignon vous propose des plateaux d’exception où le rire est roi. Du 11 au 14 juillet, laissez-vous tenter par Noir et son concept insolite : une salle plongée dans l’obscurité, quatre artistes et vous. Côté distribution, de quoi ravir les plus sceptiques avec Baptiste Lecaplain, Pierre-Emmanuel Barré, Thomas VDB et Yacine Belhousse ! Pour la quatrième année consécutive, ne manquez pas non plus les soirées Best Off, où l’humour se conjugue sous toutes ses formes. Magie, imitation, stand-up ou mentalisme, il y en aura pour tous les goûts !

 

Oldelaf, le « petit » bonus musical…

Après nous avoir conté (aux côtés d’Alain BerthierLa Folle histoire de Michel Montanal’excellent Oldelaf nous revient, en solo, pour une toute nouvelle aventure – musicale – croustillante… A l’occasion de la sortie de Goliath, son huitième album, cet artiste complet, auteur du célèbre titre La Tristitude (qui lui valut une chronique sur Europe 1, dans l’émission de Michel Drucker), remonte sur les planches du Palace Avignon, le 16 juillet, pour présenter ses nouveaux titres, empreints de tendresse, d’humour (toujours), d’amour et d’absurdité désopilante. Un must-see !

> Réservez vos places pour Oldelaf

> Découvrez l’ensemble de la programmation du Palace Avignon et réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS