Skip to content

Mon Meilleur Copain : la comédie de l’été se savoure au Théâtre Michel

Succès ! Reprise ! Après avoir triomphé à la Comédie Caumartin et au Grand Point-Virgule, Mon Meilleur Copain, comédie délirante d’Eric Assous, prend ses quartiers d’été au Théâtre Michel. L’occasion parfaite pour vous détendre l’esprit, évacuer le stress accumulé depuis le début de l’année et dérider en douceur vos zygomatiques…

Une comédie férocement drôle d’Eric Assous

On dit que nos amis sont le reflet de ce que nous sommes… Pour Philippe (incarné par Antony Marty, également metteur en scène de la pièce), ce n’est définitivement pas le cas ! Son « Meilleur copain » Bernard (excellent Arnaud Cermolacce), manipulateur invétéré, cynique notoire, profite sans vergogne de sa gentillesse et de sa naïveté. Passé maître dans l’art du mensonge et de la mauvaise foi, ce dernier demande à Philippe, bonne pâte, de couvrir ses infidélités… Mais il a l’amitié quelque peu abusive et sa dernière incartade va entraîner le tandem dans un engrenage infernal.

Créée en 2011 au Théâtre des Nouveautés, cette toute nouvelle version de Mon Meilleur Copain, d’Eric Assous (auteur inspiré, récompensé à deux reprises aux Molières, dans la catégorie du meilleur auteur francophone vivant) est une vraie réussite. Comédie survitaminée et revigorante à souhait, elle distille une bonne humeur communicative, notamment grâce à une distribution croustillante.

Et si le duo masculin, Antony Marty-Arnaud Cermolacce, est clairement d’une efficacité folle (et d’une complicité sans faille), les comédiennes ne sont pas en reste. Sur scène, Anne-Laure Estournes, Laure-Estelle Nezan et Florence Fakhimi (à l’affiche itou de Piège pour un homme seul, au Funambule Montmartre) sont irréprochables, détonantes et délicieusement loufoques.

Le petit plus de l’été ? Pendant la saison estivale, pour l’achat d’un billet en carré or sur Ticketac, un tote bag Mon Meilleur Copain vous est offert (le tote bag est à retirer au guichet du théâtre, avec les places, contre remise de la contremarque).

Où ? Au Théâtre Michel – 38 Rue des Mathurins (VIIIe)

Quand ? Jusqu’au 11 août

Combien ? A partir de 14.5€.

> Réservez vos places pour Mon meilleur copain

Warren Zavatta est – aussi – au Théâtre Michel

Dans la mythique famille du grand Achille Zavatta, je demande le petit-fils comédien/musicien/jongleur et acrobate… Warren ! Artiste hors pair, cet enfant de la balle cartonne depuis 2009, en solo sur les planches, dans un one-man show acide et caustique : Ce soir dans votre ville. Au menu, un règlement de compte « en drôle et due forme » avec l’univers circassien traditionnel, dans lequel Warren a grandi à ses dépends. Après la Gaîté Montparnasse et le Théâtre Trévise, retrouvez ce spectacle unique en son genre, pour 30 représentations exceptionnelles, cet été au Théâtre Michel.

> Réservez vos places pour Warren Zavatta

> Découvrez l’ensemble de la programmation estivale du Théâtre Michel et réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS