Skip to content

Pour vivre heureux, vivons couchés au Théâtre Edgar

A la recherche de la petite pépite humoristique qui vous déridera les zygomatiques ? Direction le Théâtre Edgar, cette saison, avec la toute nouvelle comédie pimentée de Yanik Vabre : Pour vivre heureux, vivons couchés. Au menu, une plongée drolatique dans les méandres d’un couple de quadras… en mal de nouveauté !

Comédie sans concession

Décidément, l’amour l’inspire… Après le succès de Ceci n’est pas une comédie romantique, au Funambule Montmartre, l’auteur/humoriste/comédien Yanik Vabre récidive, cette saison, avec une toute nouvelle pièce délirante autour des relations hommes-femmes : Pour vivre heureux, vivons couchés. L’histoire nous transporte à la rencontre de Marie (Aude Lener) et Vincent (Nicolas Giraudi), deux tourtereaux fraîchement quarantenaires, dont l’idylle (jusqu’alors parfaite) semble prendre une tournure critique… Au centre des dissonances, le côté pantouflard de monsieur, en totale opposition avec les désirs d’évasion de madame. Au lit, même constat : Vincent se contente du minimum conjugal tandis que sa compagne rêve de pimenter les choses. Bref, une sérieuse remise en question s’impose, avant que le tandem n’implose !

Sans jamais tomber dans la vulgarité, l’auteur (à qui l’on doit certains textes désopilants des séries Un gars, une fille, Samantha Oups ou Scènes de Ménage) nous sert, au Théâtre Edgar, une véritable tranche de vie à croquer, drôle et touchante. Situations loufoques, disputes, cocasseries amoureuses, le public se retrouve forcément dans cette comédie jubilatoire et originale. A voir en couple ou entre amis.

Le petit plus qui fait la différence ? La complicité et le dynamisme sans faille des deux comédiens. Un duo irrésistible !

Où ? Au Théâtre Edgar – 58 Boulevard Edgar Quinet, à Paris (XIVème)

Quand ? Jusqu’au 1er septembre

Combien ? A partir de 11.5€

> Réservez vos places pour la pièce Pour vivre heureux, vivons couchés

Egalement à l’affiche du Théâtre Edgar

Humour et amour sous toutes les coutures, cette saison, au Théâtre Edgar… Après Pour vivre heureux, vivons couchés et les vicissitudes du couple, laissez-vous surprendre par les joies et les merveilles des sites de rencontre ! Tinder Surprise, d’Élisa Valentin et André Gaston (les auteurs d’Adopte un Jules.com), vous dépeint, en vitesse accélérée, 9 mois d’union effrénée entre Chloé et Fred, deux célibataires réunis grâce à une application spécialisée.

Beau succès au Festival Off d’Avignon 2017, découvrez également Dîner de Famille, de Joseph Gallet et Pascal Rocher. Son mariage arrivant à grands pas, Alexandre décide de réunir, pour son 30ème anniversaire, son père (animateur de télé parisien) et sa mère (femme au foyer provinciale), fâchés de longue date. Le but est simple, faire en sorte qu’ils ne s’étripent pas et qu’ils acceptent, tous deux, d’être témoins le jour des noces… Autant dire que la tâche s’annonce ardue !

 

> Découvrez l’ensemble des spectacles à l’affiche cette saison et réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS