Skip to content

La Nuit aux Invalides 2018 : le spectacle du centenaire

C’est LE spectacle estival à ne pas manquer… En plein cœur de la capitale, La Nuit aux Invalides, show monumental, son et lumière, vous transporte pour un voyage inoubliable dans le passé. Afin de célébrer dignement le centenaire de la fin de la Grande Guerre, la toute nouvelle création de Bruno Seillier mêle beauté artistique et prouesses technologiques inédites. A voir !

1918 – La naissance d’un nouveau monde

Après une édition 2017 forte en émotion, avec la participation exceptionnelle des comédiens André Dussolier et Jean Piat (sur l’évolution de Paris, au fil du temps), que nous réserve cette 6ème saison de La Nuit aux Invalides ? A l’occasion du centenaire de l’armistice de 1918, l’agence Amaclio et son brillant directeur artistique (également scénariste et metteur en scène) Bruno Seillier, ont imaginé un show unique en son genre… Cet été, partez à la rencontre de Martin, 7 ans en 1914, exilé malgré lui à la capitale pour échapper à l’horreur de la Première Guerre Mondiale. A travers les souvenirs de cet enfant et les interventions de ses deux tantes parisiennes, Eulalie et Victoire (portées par les voix de Céline Monsarrat et Kaycie Chase), on découvre une période tourmentée par la violence des conflits, l’atrocité des tranchées, les gueules cassées… Cet épisode fondateur du monde moderne porte avant tout un caractère révolutionnaire profond, que subliment avec maestria les 35 séquences inédites du récit imaginé par Bruno Seillier.

Projecteurs laser 4K dernière génération, ambiance sonore sensationnelle, jeux de lumière surprenants qui zèbrent les 250 mètres de façades de la Cour d’Honneur des Invalides… Bref, un instant magique à vivre en famille. Inoubliable !

Où ? Dans la Cour d’Honneur de l’Hôtel des Invalides – Place des Invalides à Paris (VIIe)

Quand ? Jusqu’au 1er septembre

Combien ? A partir de 12.95€

Réservez vos billets pour La Nuit aux Invalides

Découvrez tous les spectacles à l’affiche cet été et réservez vos billets en ligne sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS