Skip to content

Fête de l’Humanité : nouvelle édition pour le célèbre festival parisien

Si la musique adoucit les mœurs, elle permet également d’aborder la rentrée sous un angle plus joyeux ! Du 14 au 16 septembre, le Parc départemental Georges-Valbon accueille une nouvelle fois la légendaire Fête de l’Humanité et sa programmation éclectique de haut-vol. Au menu cette année, Franz Ferdinand, Catherine Ringer, Suprême NTM ou Julien Clerc

Programmation 2018 de la Fête de l’Humanité

 

Rendez-vous musical aussi convivial que populaire et fraternel, la « Fête de l’Huma » est l’événement incontournable du mois de septembre. La saison dernière, il a réuni quelques 550 000 personnes (contre 450 000 en 2016) autour de personnalités musicales fortes comme Iggy Pop, Renaud ou Gavin James. A noter itou, la nostalgique – mais hautement réjouissante – présence de groupes comme Trust ou L’Age d’Or du Rap Français (Assassin, Stomy Bugsy, Passi, Ménélik…). Mélomanes en tout genre, il est grand temps de ressortir votre panoplie du parfait festivalier (vieilles baskets, casquette et boules quies), la 83ème édition de la Fête de l’Humanité s’annonce riche en émotion !

En tête d’affiche, la diva lumineuse de la pop française, Catherine Ringer (Les Rita Mitsouko), qui viendra électriser son auditoire avec les sublimes morceaux de son dernier album, Chroniques et Fantaisie. Franz Ferdinand, le groupe de rock british emblématique des années 90 (dont le tube Take me out reste une référence du genre), sera également de la partie tout comme le Suprême NTM, de Kool Shen et JoeyStarr (récemment à l’affiche de la pièce Éloquence à l’Assemblée, au Théâtre de l’Atelier).

A ne pas manquer non plus, l’univers irrésistible et poétique à souhait de Julien Clerc, les compositions envoûtantes du dernier opus de Bernard Lavillier et le rap dément de Roméo Elvis.

Il vous en faut plus ? Cette année, le festival met les petits plats dans les grands en accueillant (entre autres) le duo à succès Big Flo & Oli, les textes ciselés de Grand Corps Malade, l’électro-pop puissant de Jeanne Added ou la folie douce du Soviet Suprem… de quoi rendre la rentrée de septembre un peu moins difficile !

Un festival de caractère

Depuis sa création en 1930, la Fête de l’Huma (en plus d’être accessible) est le refuge incontournable, ultra-convivial et fédérateur de musicophiles invétérés, curieux de tout, ennemis du sectarisme musical. De Brel à Ferré en passant par Noir Désir, Chuck Berry, Pink Floyd ou The Who, les plus grandes stars de la chanson ont défilé sur les différentes scènes du festival, en parallèle des débats et expositions, organisés çà et là dans les multiples stands (plus de 450).

Une grande fête intergénérationnelle, populaire, fraternelle, chaleureuse et exigeante au niveau de sa programmation, comme le prouve cette toute nouvelle édition. A ne pas manquer !

> Découvrez tous les événements musicaux de la saison et réservez vos places, en quelques clics, sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS