Skip to content

Festival Désobéissant, l’humour respire au Théâtre des Deux Ânes

Nouvelle rentrée théâtrale, nouveau directeur artistique, nouveau festival… Le mythique Théâtre des Deux Ânes, en pleine effervescence, fait peau neuve en septembre, innove et vous offre une programmation – exigeante – d’exception. Maestros de l’insolence, pros du rire trash ou politique, l’humour s’y conjugue – toujours – au pluriel… Et ça fait un bien fou !

Première édition pour le Festival Désobéissant

Fidèle à ses valeurs, le Théâtre des Deux Ânes prend, en ce début de saison, l’humour à contresens, la bien-pensance à rebours. Nouvel événement croustillant de la capitale, son Festival Désobéissant entend rassembler, du 23 au 30 septembre, les fortes têtes du rire hexagonal, les indisciplinés de la vanne, les spadassins du politiquement correct. Sous l’impulsion de Régis Mailhot, nouveau directeur artistique des lieux, la programmation est résolument actuelle… et quelle programmation ! Dès la première soirée, le casting détonne avec l’humour noir de Blanche Gardin, véritable phénomène du stand-up (Molière 2018 de l’humour) et les plumes acerbes de Pierre-Emmanuel Barré et Aymeric Lompret. Suivent, les 24 et 25 septembre, les chroniqueurs terribles du PAF (Alex Vizorek, Frédéric Fromet, Régis Mailhot, Olivier De Benoist) et les aventuriers de la chanson décalée, Oldelaf et Alain Berthier. Le reste de la semaine réserve également de belles surprises avec les spectacles en solo de ConstanceAudrey Vernon (dans Marx et Jenny) et Monsieur Fraize.

On craque itou pour le plateau d’artistes du 28 septembre (Thomas Vdb, Redouanne Harjanne, Pablo Mira…) et les deux soirées thématiques, Le Gala des Désobéissantes (avec Élodie Poux, Constance, Laura Domenge, Le Cabaret Burlesque) et Le Bal des Tauliers (Jacques Mailhot, Bernard Mabille…). De quoi démarrer la saison avec le sourire !

Où ? Au Théâtre des Deux Ânes – 100 Boulevard de Clichy, à Paris (XVIIIème)

Quand ? Du 23 au 30 septembre

Combien ? A partir de 22€

> Réservez vos places pour le Festival Désobéissant

Programmation en or pour le Théâtre des Deux Ânes

Haut lieu parisien de la satire politique, cocon convivial d’indociles chansonniers, au Théâtre des Deux Ânes, depuis un siècle, l’impudence est de mise ! Cette saison, retrouvez l’inépuisable Jacques Mailhot et son équipe (Florence Brunold, Gilles Detroit, Paul Dureau…) dans une toute nouvelle revue désopilante, Trumperie sur la marchandise, qui décape avec soin les petits travers quotidiens de nos politiques.

Dans la célèbre famille Mailhot, je demande également le talentueux neveu, Régis et son one-man show irrésistible : Citoyen (déjà un triomphe à l’Alhambra et à La Nouvelle Seine). A ne pas manquer non plus, le délicieux Pot Pourri de Constance et l’intarissable verve de Frédérick Sigrist, dans Tout le monde croit que je suis un mec bien.

Bonne rentrée au Théâtre des Deux Ânes !

> Réservez, en quelques clics, vos billets pour le Théâtre des Deux Ânes sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS