Skip to content

Théâtre de Paris : passez une soirée exceptionnelle avec Al Pacino

Cette rentrée théâtrale est décidément pleine de surprises… Preuve en est au Théâtre de Paris, en octobre prochain, avec la venue d’un invité de marque : monsieur Al Pacino en personne ! Seul sur scène, l’interprète mythique de Michael Corleone dans Le Parrain, ou Tony Montana dans Scarface, vous propose une rencontre intimiste, inoubliable, autour du processus de création artistique…

Al Pacino : Live on stage !

C’est l’événement théâtral dont tout le monde parle. Véritable monstre sacré du cinéma américain, l’acteur, réalisateur et producteur Al Pacino s’installe, pour deux représentations exceptionnelles, au Théâtre de Paris. Seul sur les planches, les 22 et 23 octobre 2018, l’iconique star d’Hollywood (78 ans au compteur et 50 ans de carrière) propose An evening with Al Pacino, sorte de « conférence/spectacle » participative et improvisée… Confidences sur le métier d’acteur, souvenirs de tournage, citations, extraits joués de films ou pièces, « on stage », la légende se permet toutes les libertés. Au plus près du public, il se prête également au jeu des questions-réponses avec les spectateurs, son exercice favori, comme il le révélait, récemment, dans une interview accordée au magazine Le Figaro.

Si l’on connait, évidemment, Al Pacino pour ses rôles emblématiques dans Scarface, Heat, la trilogie du ParrainL’Associé du diable ou Serpico, il est aussi un grand amateur et un habitué de théâtre.

> Réservez vos places sur Ticketac !

Sur les planches, en 1968, le jeune Alfred James Pacino (formé à l’High School of Performing Arts puis à l’Actors Studio de New York) débute sa carrière professionnelle en jouant The Indian Wants the Bronx, d’Israël Horovitz, à Broadway. Un an plus tard, il remporte déjà un célèbre Tony Award, pour son interprétation magistrale d’un toxicomane, dans la pièce de Don Petersen, Does the Tiger Wear a Necktie?. Suivront Richard IIIJules César et Le Marchand de Venise, de William Shakespeare ainsi que Salomé, d’Oscar WildeGlengarry Glen Ross de David Mamet ou (plus récemment, en 2017) God Looked Away de Dotson Rader, sur la vie du dramaturge Tennessee Williams. An evening with Al Pacino, au Théâtre de Paris, est l’occasion rêvée de passer un moment d’émotion – unique – en compagnie de l’une des plus grandes figures du cinéma.

Do you speak english ? Sur scène, comme Al Pacino, imprévisible, improvise, toutes traductions simultanées et tout sous-titrages sont impossibles… Le spectacle est donc présenté en version originale, non sous-titrée et non traduite !

> Découvrez l’ensemble de la programmation du Théâtre de Paris et réservez vos billets, en ligne, sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS