Skip to content

Délicieux Fric-Frac au Théâtre de Paris avec Michel Fau et Julie Depardieu

C’est l’une des pièces immanquables de la saison… Fric-Frac, au Théâtre de Paris, avec et mise en scène par Michel Fau, vous transporte dans le Paname fiévreux des années 30. Sur les planches, une équipe de choc, portée par Julie Depardieu et Régis Laspalès, vous offre une adaptation – sans fausse note – du chef d’oeuvre argotique d’Edouard Bourdet. Un régal !

Fric-Frac : le casse du siècle

A chaque saison, il fait mouche ! C’est devenu une habitude pour Michel Fau, peu importe sa casquette, adaptateur, comédien ou metteur en scène, ses réalisations – drôles, exigeantes et subtiles – sont de véritables succès… Après les triomphes de Fleur de Cactus (Molière de la comédienne pour Catherine Frot, en 2016), Douce-amère ou Le Tartuffe (avec Michel Bouquet, au Théâtre de la Porte Saint-Martin), l’artiste inspiré, figure majeure du théâtre français actuel, nous livre une toute nouvelle pépite théâtrale : Fric-Frac. Actuellement à l’affiche du Théâtre de Paris, cette adaptation de l’oeuvre phare d’Edouard Bourdet (déjà interprétée, sur les planches ou au cinéma, par Arletty, Fernandel et Michel Simon) est une belle réussite, aussi moderne qu’excentrique. Très visuelle, grâce à de sublimes décors signés Bernard Fau et Citronelle Dufay, cette comédie revigorante est traitée avec style, soutenue par une ambiance sonore à croquer, du compositeur François Peyrony.

Réservez vos places

L’histoire ? A Paris, dans les années 30, Marcel, un petit employé de bijouterie un peu trop naïf, s’est entiché de la belle Loulou. Enjôleuse, captieuse, cette dernière va se servir de la crédulité de son soupirant pour réaliser, avec la complicité de Jo, son escroc de petit copain, le casse du siècle.

Distribution en or, au Théâtre de Paris avec, aux côtés de Michel Fau sur scène, l’excellente Julie Depardieu (décidément trop rare sur les planches) et l’ineffable Régis Laspalès (récemment à l’affiche de la pièce de Laurent Ruquier, A Droite à Gauche), parfait dans le rôle de l’innocent gobe-mouche. Mention spéciale pour Emeline Bayart, hilarante en Renée, la fille du patron de la bijouterie, amoureuse en secret de Marcel.

On rit, on est charmé, bref : la magie fonctionne. A ne pas manquer !

Où ? Au Théâtre de Paris – 15 Rue Blanche (IXème)

Quand ? Jusqu’au 18 novembre

Réservez vos places pour Fric-Frac avec Ticketac !

Découvrez tous les spectacles à l’affiche du Théâtre de Paris et réservez vos billets sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS