Skip to content

Laurent Baffie et sa Très jolie trilogie au Théâtre Le Splendid

Enfant terrible du PAF, sale gosse du théâtre français, maître-sniper du rire, l’irrésistible Laurent Baffie vous présente sa Très jolie trilogie, cette saison au Splendid ! Au programme de cette toute nouvelle création, trois pièces courtes, réunies en un seul acte, le tout préparé à la sauce Baffie… Une bonne louche d’impertinence, des dialogues bruts à la pelle et un humour piquant à souhait. A voir !

La tragédie façon Laurent Baffie

Les grands auteurs grecs n’ont pas le monopole de la tragédie… Preuve en est, cette saison au Splendid, avec La très jolie trilogie de Laurent Baffie. Egalement metteur en scène du projet, l’humoriste star, iconique chroniqueur de Thierry Ardisson (dans Double Jeu, Tout le monde en parle ou Salut les Terriens), nous livre trois histoires courtes, trois tragédies délirantes, dans lesquelles gravitent des personnages loufoques. Si le pitch – mystérieux – du spectacle laisse entrevoir toutes les possibilités humoristiques de cette nouvelle création, on sait d’ores et déjà que l’action se déroule dans un hôtel. Oubliez l’Hôtel de la Plage, film culte de Michel Lang, effacez de votre mémoire le célèbre Hôtel California des Eagles et l’intrigant Hôtel du Libre échange de Feydeau, celui de monsieur Baffie est d’un autre genre… Ici, « le frère couche avec sa sœur, la mère avec son fils et la jeune mariée a un pénis énorme » ! Inconditionnels de l’auteur, le message est clair, vous allez retrouver, dans cette pièce, le style unique de votre auteur préféré.

Réservez vos places avec Ticketac

Comme à son habitude, Laurent Baffie, au Splendid, s’est entouré de complices habitués de son travail. On retrouve notamment, sur les planches, des artistes récemment à l’affiche de sa pièce à succès Toc Toc, à La Comédie Saint-Martin (adaptée, cette année, en version espagnole, sur Netflix), comme Maxime Lombard, Anita Robillard, Jean-Daniel Colloredo et Floriane Chape. Coup de projecteur itou sur des talents reconnus, déjà vus dans des comédies mythiques, à l’instar de Loïc Legendre (Dernier coup de ciseaux, au Théâtre des Mathurins) ou Marie-Laetitia Bettencourt (Abracadabrunch, à La Grande Comédie de Paris, aux côtés d’Alil Vardar). Des retrouvailles, toujours, avec la sublime Carine Ribert, l’une des révélations théâtrales de l’année 2015, au casting alors de Sans Filtre (au Théâtre Fontaine), cinquième création de Baffie. Cet automne au Splendid, La très jolie trilogie de Laurent Baffie est clairement l’une des pièces à ne pas manquer pour qui souhaite se muscler les zygomatiques sans prise de tête.

Où ? Au Théâtre Le Splendid – 48 Rue du Faubourg Saint-Martin, à Paris (Xème)

Quand ? A partir du 10 octobre

A Savoir : spectacle interdit aux moins de 12 ans.

> Réservez vos places pour La très jolie trilogie de Laurent Baffie sur Ticketac

A ne pas manquer, cet automne, au Splendid

Après avoir distillé leur folie douce à l’Apollo Théâtre, au Théâtre Edgar ou au Point-Virgule, Kevin & Tom (repérés par Gad Elmaleh) s’installent au Splendid. Cet automne, découvrez le duo le plus déjanté du rire hexagonal dans un nouveau spectacle – au carrefour des genres – survitaminé. A ne pas manquer non plus, le one-woman show virevoltant de l’excellente Magali Ripoll. Chanteuse, comédienne, musicienne, cette artiste phénomène vous offre, avec Radio Active, un voyage drôle et revigorant à travers les événements marquants du XXe siècle.

 

> Théâtre Le Splendid : réservez vos billets de spectacles en quelques clics sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS