Skip to content

Niels Arestrup et Ludmila Mikaël réunis au Théâtre des Bouffes Parisiens

Cette saison, au Théâtre des Bouffes Parisiens, découvrez Niels Arestrup et Ludmila Mikaël dans Skorpios au loin, pièce coup de cœur signée Isabelle Le Nouvel. Réunis sur scène, ces deux comédiens d’exception vous font revivre la rencontre passionnelle et explosive entre Winston Churchill et Greta Garbo, lors d’une croisière en Méditerranée.

Skorpios au loin : la rencontre de deux légendes

Juillet 1959, sur le port de Monte-Carlo, les passagers du Christina O, luxueux yacht du milliardaire Aristote Onassis, s’apprêtent à prendre le large. Parmi eux, la cantatrice vedette Maria Callas, le Premier Ministre britannique Winston Churchill et l’iconique star d’Hollywood, Greta Garbo. Invitée de dernière minute, l’interprète d’Anna Christie (film culte de Clarence Brown, sorti en 1930) et de Ninotchka (du réalisateur Ernst Lubitsch, en 1939), va vivre une croisière inoubliable, partageant avec le Vieux Lion un moment hors du temps, aussi électrique que passionné. S’il ne reste aucune trace de leur rencontre, aucun témoignage, aucune photo, l’histoire fougueuse (mais platonique) vécue entre ces deux légendes est bien réelle. Au Théâtre des Bouffes ParisiensIsabelle Le Nouvel a imaginé, avec tout son talent, les discussions enflammées qui ont pu avoir lieu sur ce navire, direction Skorpios, l’île scorpion, en Grèce.

Réservez vos places

Sur une mise en scène au cordeau de Jean-Louis Benoit, c’est l’immense Niels Arestrup (de retour aux Bouffes Parisiens, après le succès d’Acting, avec Kad Merad, la saison dernière), toujours aussi charismatique, qui incarne le célèbre chef de guerre anglais. A ses côtés, dans le rôle de Greta Garbo, la sublime Ludmila Mikaël (sociétaire honoraire de la Comédie-Française) exulte, livrant une partition tout en subtilité, tout en finesse. A noter aussi, la belle prestation de Baptiste Roussillon, majordome du Christina O, qui apporte une touche de légèreté à cette pièce raffinée et poétique. Les décors – superbes – imaginés par Jean Haas (à qui l’on doit également la modernité des décors de Vous n’aurez pas ma haine, avec Raphaël Personnaz) se mettent au service des comédiens et magnifient un récit précieux. A voir !

Où ? Au Théâtre des Bouffes Parisiens – 4 Rue Monsigny, à Paris (IIème)

Quand ? Jusqu’au 21 novembre

> Réservez vos billets pour Skorpios au loin avec Ticketac

Découvrez l’ensemble des spectacles à l’affiche cette saison et réservez vos billets, en ligne, sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS