Skip to content

Philippe Lellouche reprend Le Temps qui reste, au Théâtre de la Madeleine

C’est l’une des belles surprises de la saison, Le Temps qui reste, comédie à succès de l’irrésistible Philippe Lellouche, fait son grand retour cet automne au Théâtre de la Madeleine. L’occasion rêvée, pour les théâtrophiles retardataires, de découvrir l’histoire touchante, drôle et revigorante à souhait, de quatre amis d’enfance…

Nouveau succès pour Philippe Lellouche

Les amis… C’est dans les moments douloureux qu’on a le plus besoin d’eux. Et si, comme le disait Steinbeck, « le temps agit comme un chiffon mouillé sur une aquarelle », les amis, les vrais, permettent d’avancer au jour le jour et de surmonter des situations difficiles. Paul, Franck et Adrien sont venus retrouver Emma, pour l’enterrement de son mari, Max, cinquième pilier d’une amitié qui dure depuis l’enfance. Les funérailles passées, les quatre inséparables « survivants » échangent, se confient, tentent de lutter contre la peine et le chagrin, en se révélant leurs rêves et leurs envies parfois surprenantes. Pour ces quinquas, une question revient comme une antienne : comment le vivre à fond, Le temps qui reste ?

Véritable triomphe de la saison passée, cette pièce lumineuse signée Philippe Lellouche, s’offre une seconde vie, cet automne, au Théâtre de la Madeleine. Sur les planches, la « bande à Lellouche » reste quasi identique (David Brécourt et Christian Vadim), Mélanie Page, excellente, reprenant simplement le rôle tenu l’an dernier par Noémie Elbaz.

Réservez vos places

Le Jeu de la vérité 1 et 2, Boire Fumer et conduire vite, l’Appel de LondresTout à refaire (avec Gérard Darmon, en 2015) et maintenant Le temps qui reste, décidément le succès lui colle à la peau ! Auteur, comédien mais aussi metteur en scène (on se souvient encore de la sublime pièce Moi non plus, sur l’idylle légendaire entre Bardot et Gainsbourg), Philippe Lellouche dirigera et jouera aux côtés de Gad Elmaleh, en avril 2019, dans L’Invitation, nouvelle pièce d’Hadrien Raccah. D’ici-là, vous avez 60 représentations exceptionnelles du Temps qui reste, à savourer sans modération, au Théâtre de la Madeleine… A vos places !

Où ? Au Théâtre de la Madeleine – 19 Rue de Surène (VIIIème)

Quand ? Dès le 19 octobre

> Réservez vos places pour Le Temps qui reste

Egalement à l’affiche du Théâtre de la Madeleine

Voilà un spectacle musical qui tombe à pic pour les vacances de la Toussaint… Le Monde enchanté de Jean de La Fontaine vous offre un pur moment de détente à partager en famille. Au programme, un hommage délicieux, signé Jean-Jacques Debout, aux célèbres fables de La Fontaine. Sur scène, une jeune troupe de talentueux comédiens revisitent, en chanson, Le corbeau et le renard, La cigale et la fourmi ou Le Chêne et le roseau. A voir !

> Réservez vos places pour Le Monde enchanté de Jean de La Fontaine

Découvrez l’ensemble de la programmation du Théâtre de la Madeleine et réservez vos billets, en ligne, sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS