Skip to content

Vacances de la Toussaint à Paris : 6 spectacles à voir en famille

Pendant les vacances de la Toussaint, décompressez en douceur et profitez, en famille, d’une parenthèse théâtrale revigorante. Magie, comédie musicale, classique revisité ou show interactif, le choix est vaste… Pour vous aiguiller dans vos recherches, découvrez sans tarder notre sélection des 6 spectacles à voir avec vos enfants à Paris !

Tom le Magicien

Que les fans d’Harry Potter se le disent, la magie se savoure sans modération, cet automne, au Théâtre la Boussole ! Thierry Batteux, alias Tom le Magicien, propose un spectacle drôle, touchant et poétique à souhait, où les enfants peuvent participer. Lévitation, apparition, disparition ou ballet d’ombres chinoises, pendant les vacances de la Toussaint, laissez s’exprimer le sorcier ou la sorcière qui sommeille en vous !

Où ? Au Théâtre la Boussole – 29 Rue de Dunkerque (Xème)

Pour qui ? Pour les enfants à partir de 4 ans

Réservez vos places pour Tom le Magicien

Le Crazy Kid’s Show avec Mouss

OVNI théâtral aux antipodes des spectacles traditionnels pour les enfants, The Crazy Kid’s Show, au République, dépoussière le genre avec style ! Présenté par l’animateur star Moos (ancien G.O du Club Med), ce spectacle ultra-vitaminé permet à vos petits bouts de se dépenser, grâce à différents défis à relever en équipe. Quizz musical, battle de danse, boom géante… idéal pour les enfants qui ont de l’énergie à revendre !

Où ? Au Théâtre Le République – 1 Boulevard Saint-Martin (IIIème)

Pour qui ? Pour les enfants de 5 à 12 ans

Réservez vos places pour le Crazy Kid’s Show

Le Bossu de Notre-Dame

Adaptée et mise en scène par un expert en la matière, Olivier Solivérès (auteur, entre autres, des spectacles à succès Ados et Chevaliers), la pièce de Victor Hugo, Le Bossu de Notre-Dame, s’offre une version inédite, rythmée et moderne. Sur les planches de la Gaîté Montparnasse, partez à la rencontre de la belle Esméralda, de Quasimodo et du terrible juge Frollo. Une petite pépite (nominée en 2017, pour le Molière du jeune public) à découvrir en famille !

Où ? Au Théâtre de la Gaîté Montparnasse – 26 Rue de la Gaité (XIVème)

Pour qui ? Pour les enfants à partir de 5 ans

Réservez vos places pour Le Bossu de Notre Dame

Tout Molière… ou presque !

Après le triomphe du Loup est revenu !, du Chat Botté et du Mariage de Figaro, la célèbre compagnie les Nomadesques s’installe au République avec leur dernière brillante création : Tout Molière… ou presque. Sur scène, trois talentueux comédiens se lancent un pari fou : monter l’ensemble du répertoire de Jean-Baptiste Poquelin, en moins d’une heure ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est à la hauteur du défi. Aussi délirante que drôle et burlesque, cette pièce coup de cœur est l’occasion parfaite pour initier les plus jeunes au théâtre… et réviser ses classiques !

Où ? Au Théâtre Le République – 1 Boulevard Saint-Martin (IIIème)

Pour qui ? Pour les enfants à partir de 6 ans

Réservez vos places pour Tout Molière ou presque

Les aventures de Tom Sawyer

C’est LE spectacle musical à ne pas manquer. Tom Sawyer, à Mogador, reprend avec brio les célèbres aventures du héros culte de Mark Twain, dans une version française à croquer. Décors sublimes, harmonisations soignées, ce show unique signé Julien Salvia et Ludovic-Alexandre Vidal (à qui l’on doit aussi l’adaptation du conte La petite fille aux allumettes) est une – très – belle réussite. Plongez avec délectation dans l’Amérique du 19ème siècle et suivez Tom Sawyer dans ses péripéties, le long du grand fleuve Mississippi…

Où ? Au Théâtre Mogador – 25 Rue de Mogador (IXème)

Pour qui ? Pour les enfants à partir de 4 ans

Réservez vos places pour Tom Sawyer

Le Monde enchanté de Jean de La Fontaine

Au Théâtre de la Madeleine, cette saison, Jean-Jacques Debout (auteur et compositeur pour Johnny, Sylvie Vartan ou Barbara, également à l’origine de célèbres génériques de séries comme Capitaine Flam ou Bouba le petit ourson) met en lumière les plus jolis textes de Jean de La Fontaine. Dans un spectacle musical haut en couleur, une troupe de jeunes comédiens à la bonne humeur communicative, chante et danse sur les fables mythiques : Le Chêne et le roseau, La cigale et la fourmi, Le Corbeau et le renard… Ludique et vivant, à voir !

Où ? Au Théâtre de la Madeleine – 19 Rue de Surène (VIIIème)

Pour qui ? Pour les enfants à partir de 3 ans

Réservez vos places pour Le Monde enchanté de Jean de La Fontaine

> Découvrez les meilleurs spectacles pour les enfants à Paris et réservez vos places, en ligne, sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS