Skip to content

Vacances de la Toussaint à Paris : les 8 humoristes à ne pas manquer

Besoin de déstresser et de vous aérer l’esprit ? Découvrez les 8 humoristes à ne surtout pas manquer pendant les vacances de la Toussaint, à Paris. Au programme, 60 minutes de rire non-stop avec Kheiron, un nouveau spectacle irrésistible signé Caroline Vigneaux, un Waly Dia toujours aussi fédérateur et une Magali Ripoll Radio Active… Faites votre choix !

Kheiron

C’est, sans doute, LE one-man show immanquable de la saison… Kheiron, maestro de la vanne, pro de l’impro, star de la punchline qui pique, vous accueille pour 60 minutes de bonheur, cet automne, à l’Européen. Comédien, metteur en scène, réalisateur ou scénariste, il brille autant sur les planches que derrière la caméra. Prochainement (le 21 novembre) sortira dans les salles obscures son nouveau film, Mauvaises herbes, avec Catherine Deneuve. A ne pas manquer !

Où ? A L’Européen – 5 Rue Biot (XVIIème)

Quand ? Jusqu’au 31 décembre

> Réservez vos places pour Kheiron

Caroline Vigneaux

Le sexe dit « fort » va en prendre un coup. Dans son nouveau lumineux one-woman show, Caroline Vigneaux, ancienne avocate de profession, plaide la cause des femmes… et c’est une réussite ! Solaire, ultra-dynamique, l’humoriste Croque la pomme à pleines dents et dynamite, avec style, des siècles et des siècles de domination masculine. Du mythe d’Adam et Eve au droit de vote, craquez pour ce spectacle intelligent, généreux, moderne et frais, qui triomphe actuellement au Palais des Glaces. Nous, on adore !

Où ? Au Palais des Glaces – 37 Rue du Faubourg du Temple (Xème)

Quand ? Jusqu’au 5 janvier

> Réservez vos places pour Caroline Vigneaux

Sugar Sammy

Véritable star du stand-up, outre-atlantique, l’humoriste Sugar Sammy, canadien d’origine indienne, joue les prolongations, cet automne, à l’Alhambra ! Dans un spectacle coup de cœur, spécialement adapté pour le public français (monsieur a déjà joué dans plus de trente pays, en français, en anglais, en hindi et en punjabi…), il met à mal tous les stéréotypes xénophobes, identitaires ou culturels. Un artiste impitoyable, terriblement drôle. A voir !

Où ? A L’Alhambra – 21 Rue Yves Toudic (Xème)

Quand ? Jusqu’au 30 décembre

> Réservez vos places pour Sugar Sammy

Magali Ripoll

C’est bien simple, elle a tous les talents ! A la fois comédienne, chanteuse et musicienne (dans l’émission de Nagui, N’oubliez pas les paroles, sur France 2), Magali Ripoll se distingue de ses congénères humoristes par un univers délicieusement loufoque, musical et fantaisiste. Dans un seule-en-scène à cent à l’heure, elle réussit le pari fou de réunir Booba, Jean-Luc Godard, Rihanna, Dalida, Pablo Escobar et Jean-Jacques Goldman… Qui dit mieux ? Radio Active, au Théâtre le Splendid est le spectacle parfait pour une sortie détente inoubliable, entre potes, pendant les vacances de la Toussaint !

Où ? Au Splendid – 48 Rue du Faubourg Saint-Martin (Xème)

Quand ? Jusqu’au 5 janvier

> Réservez vos places pour Magali Ripoll

Le Comte de Bouderbala

Sur les planches mythiques de l’Alhambra, à Paris, sa majesté le Comte de Bouderbala vous a concocté la recette parfaite pour lutter contre la morosité ambiante… Au menu, un nouveau spectacle explosif, clairement à la hauteur du premier, véritable carton partout en France depuis plus de 8 ans. Avec tout son talent et son sens de la scène, Sami Ameziane décrypte avec soin les petits dysfonctionnements de notre société moderne. In-comte-ournable !

Pour redécouvrir l’interview Ticketac Tu préfères du Comte, c’est par ici !

Où ? A L’Alhambra – 21 Rue Yves Toudic (Xème)

Quand ? Jusqu’au 22 décembre

> Réservez vos places pour Le Comte de Bouderbala

Les Coquettes

Bon, d’accord, on triche un peu parce qu’elles sont trois… Mais ce trio est tellement exquis et délirant, qu’on ne résiste pas à l’envie de les mettre dans cette sélection des humoristes à ne pas manquer cet automne ! Les divines Coquettes, plus décalées que jamais, reviennent – pour notre plus grand plaisir – cette saison, au Grand Point-Virgule. Textes ravageurs, mélodies entêtantes, ce spectacle swingue à la perfection entre musique et stand-up. On en redemande !

Le petit plus ? Avec Ticketac, vous pouvez désormais choisir les meilleures places, directement sur le plan de la salle !

Où ? Au Grand Point-Virgule – 8bis Rue de l’Arrivée (XVème)

Quand ? Jusqu’au 21 novembre

> Réservez vos places pour Les Coquettes

Waly Dia

Toujours aussi fédérateur, Waly Dia vous présente son tout nouveau spectacle, Ensemble ou rien, à la Comédie de Paris. Après le succès de Garde la pêche !, la saison dernière au Théâtre Trévise, le comédien émérite (récemment à l’affiche de la série Commissariat Central, aux côtés de Nadia Roz, sur M6), récidive avec un one-man show pétillant, subtil et infiniment positif.

Le saviez-vous ? Révélé dans l’émission de Laurent RuquierOn n’demande qu’à en rire, sur France 2 (puis sur les planches du Jamel Comedy Club, dès 2012), Waly Dia a commencé sa carrière artistique en tant que danseur !

Où ? A la Comédie de Paris – 42 Rue Pierre Fontaine (IXème)

Quand ? Jusqu’au 1er décembre

> Réservez vos places pour Waly Dia

Haroun

Stand-upper ultra-efficace, Haroun n’a pas besoin d’artifice. Simplement armé d’un micro, il passe au crible l’actualité avec une franchise désarmante. Passé, lui aussi, par le Jamel Comedy Club (également chroniqueur pour France Inter, en 2017), cet humoriste de talent, sarcastique à souhait, est l’une des nouvelles valeurs sûres du rire hexagonal. A découvrir d’urgence sur la scène du République, à Paris !

Où ? Au République – 1 Boulevard Saint-Martin (IIIème)

Quand ? Jusqu’au 31 décembre

> Réservez vos places pour Haroun

Découvrez l’ensemble des humoristes à l’affiche cette saison et réservez vos billets, en ligne, sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS