Skip to content

Idées cadeaux : les spectacles à offrir pour Noël en 2018

L’approche de Noël a cette étrange capacité de nous plonger à la fois dans l’émerveillement, avec ses illuminations, ses marchés, son vin chaud… et dans un état de profonde angoisse : celle de ne pas trouver le bon cadeau, pour la bonne personne, avant le jour J. Pas de panique, cette année vous offrirez des places de spectacles !

Cadeau one-man show

A Noël, vous allez rire : en solo sur scène, ou même à trois, comme les Desperate Housemen (à l’affiche du Grand Point-Virgule cette saison), les humoristes vous invitent à un cours de stretching… des zygomatiques ! Avec style, l’air détaché, tenant un livre comme Fary (à l’AccorHotels Arena) ; en toute simplicité, posant avec un boa constrictor, comme Caroline Vigneaux (au Palais des Glaces) ; ou le doigt sur la bouche, mutin, comme Franck Dubosc… à vous de choisir !

  

Cadeau musical

Las de l’entendre chanter – faux – sous la douche ? Offrez-lui une place pour un spectacle musical ! Les virtuoses du MozART Group, à Bobino, pour réviser ses gammes (musique classique déjantée), Peau d’Âne, au Théâtre Marigny, pour connaitre la véritable « recette du cake d’amour », Biolay/Poupaud, à l’Olympia, pour une virée musicale tout en douceur ou Michel Legrand & Friends, au Grand Rex.. pour un délicieux mélange de tout ça !

    

Cadeau comédie

Une bonne comédie… ça se partage ! A découvrir – sans faute – cette saison (avec sa moitié, ou entre amis) : Isabelle Carré et Bernard Campan au Théâtre de la Renaissance (dans La Dégustation), Enora Malagré, Sophie Mounicot et Christophe Alévêque, au Théâtre du Gymnase (dans La dame de chez Maxim), Michèle Laroque et François Berléand au Théâtre Edouard VII (dans Encore un instant), ou Gad Elmaleh et Philippe Lellouche, au Théâtre de la Madeleine (dans L’Invitation). De quoi dérider les plus maussades !

Cadeau infaillible

Un peu de théâtre dans ce monde de brutes… Effet garanti sous le sapin, ces pièces-là cartonnent (comme Le Porteur d’Histoire, chef d’oeuvre d’Alexis Michalik, doublement récompensé aux Molières, en 2014) ou vont cartonner en 2019. Craquez pour le seul en scène événement d’Eric Dupond-Moretti, au Théâtre de la Madeleine, Le Malade Imaginaire du Théâtre de Paris, avec l’immense Daniel Auteuil ou Le Misanthrope, version Peter Stein, avec Lambert Wilson, au Théâtre Libre-Comedia.

  

Idée bonus pour Noël : une carte cadeau Ticketac !

Vous ne connaissez pas vraiment ses goûts ? Vous hésitez ? Vous avez peur de gâcher la magie de Noël avec une sortie culturelle qui ne lui convient pas ? Pensez à la Carte Cadeau Ticketac ! Le principe est simple, vous choisissez la formule ou le montant que vous voulez (à partir de 30€), vous personnalisez votre carte et vous la recevez en un rien de temps, par mail ou en physique. La suite ? Le bénéficiaire sélectionne un spectacle ou une sortie parmi une myriade de propositions… Simple, efficace !

Envie de plus de choix ? Rendez-vous sur Ticketac pour une sélection de cadeaux  !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS