Skip to content

Dany Boon et Valérie Bonneton réunis au Théâtre Antoine

C’est l’une des comédies les plus alléchantes de ce début d’année : Huit Euros de l’Heure, nouvelle création délicieusement absurde signée Sébastien Thiery, réunit sur les planches du Théâtre Antoine les irrésistibles Dany Boon et Valérie Bonneton. Au menu ? Les destins entrelacés et les tribulations partagées d’un couple et de leur femme de ménage…

Huit Euros de l’Heure : comédie signée Sébastien Thiéry

Etre ou ne pas être généreux, telle est la question. Pour Jacques (Dany Boon) et Laurence (Valérie Bonneton) : pas le choix, il va falloir faire preuve d’un altruisme exemplaire… En effet, Rosa, leur femme de ménage, est victime de malchance à répétition. « Jusque là, rien de grave pour le couple » (nous direz-vous), si ce n’est qu’à chaque fois que celle-ci se casse un ongle, saigne du nez ou a des problèmes d’argent, il leur arrive exactement la même chose !
Un effet miroir étrange, qui va pousser les deux amoureux (insensibles, voire égoïstes) à se surpasser dans l’art de la bienveillance. Un seul but : rendre la vie de Rosa plus agréable afin de sauver la leur.

De ses débuts en tant qu’auteur au Théâtre du Rond-Point (en 2005 avec L’Ascenseur), à ses multiples nominations aux Molières (pour Deux hommes tout nus, Momo, Qui est Monsieur Schmitt ? ou Cochons d’Inde, Molière de la meilleure comédie en 2009), Sébastien Thiéry (comédien itou) n’a de cesse de nous surprendre grâce à un style inimitable, niché entre l’absurde et la comédie de boulevard.

» Réservez vos places pour Huit Euros de l’Heure sur Ticketac

Pour Huit Euros de l’Heure, sa toute nouvelle création au Théâtre Antoine, il s’est entouré d’une équipe de choc… Stéphane Hillel, d’abord, à la mise en scène (même duo artistique – ultra-efficace – que pour la pièce Ramsès 2, donc) puis Dany Boon et Valérie Bonneton sur les planches… rien que ça ! Complices de toujours, au théâtre dans La La Love You (en 1992) comme au cinéma, dans Supercondriaque, Eyjafjallajökull ou La Ch’tite Famille (en 2018), les deux comédiens – hors pair – forment un couple irrésistible et détonnant. Bientôt à l’affiche d’un film produit par la plateforme Netflix (Murder Mystery, aux côtés de Jennifer Aniston et Adam Sandler), cela faisait maintenant 10 ans que Dany Boon n’avait pas joué dans une pièce de théâtre (Le Dîner de cons, de Francis Veber, au Théâtre de la Porte Saint-Martin, avec Arthur).

Représentation exceptionnelle le 23 janvier

Suite à la terrible explosion survenue rue Trévise, le 12 janvier dernier, l’équipe du Théâtre Antoine, le producteur Jean-Marc Dumontet, les comédiens, l’auteur et le metteur en scène de Huit Euros de l’Heure, ont décidé d’organiser une représentation exceptionnelle, le 23 janvier. Cette représentation est dédiée au sapeur de 1ère classe Simon Cartannaz et au caporal-chef Nathanaël Josselin, deux pompiers de Paris morts dans l’exercice de leurs fonctions.
L’intégralité de la recette sera reversée à leur famille.

» Réservez vos places pour cette représentation exceptionnelle sur Ticketac

A Savoir : un changement de distribution est prévu pendant la saison. Du 2 avril au 15 juin, c’est Stéphane de Groodt et Barbara Schulz qui reprendront les rôles de Dany Boon et Valérie Bonneton. Deux personnalités différentes, pour une nouvelle lecture tout aussi appétissante de cette nouvelle pièce !

Découvrez tous les spectacles à l’affiche cette saison et réservez vos billets en ligne sur Ticketac

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS