Skip to content

Le Tour du monde en 80 jours : ultimes représentations de la comédie culte

Comédie délirante, road-movie déjanté, la pièce culte de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino, Le Tour du monde en 80 jours, joue ses dernières représentations, dans une nouvelle version, cette saison au Théâtre de la Tour Eiffel. L’occasion, pour les fans de la première heure et les retardataires curieux, de (re)découvrir l’une des créations les plus rythmées et drôles de ces dernières années…

L’incontournable succès de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino

Séances de la dernière chance, au Théâtre de la Tour Eiffel… Du 31 janvier au 24 avril, Le Tour du monde en 80 jours, petit bijou de création signé Sacha Danino et Sébastien Azzopardi (Dernier Coup de Ciseaux, La Dame Blanche, Chapitre XIII…) s’offre 55 représentations exceptionnelles, avant de – définitivement – baisser le rideau. A son palmarès, 10 ans de triomphe, 1 000 000 de spectateurs conquis, plus de 3000 dates partout en France et plusieurs récompenses amplement méritées (Prix du Public au Festival d’Anjou, Prix Charles Oulmont…).

La recette du succès ? Une adaptation moderne, survitaminée et décalée à souhait du chef d’oeuvre de Jules Verne, qui emprunte autant à l’univers parodique des films OSS 117 et Y a-t-il un pilote dans l’avion ?, qu’à celui, délicieusement absurde, des Monty Pythons. Sur les planches, cinq comédiens de talent revisitent l’histoire mythique de Phileas Fogg, dandy anglais riche et excentrique qui, suite à un pari, se lance dans une aventure folle…

» Réservez vos places pour Le Tour du monde en 80 jours

Accompagné de son domestique français Jean Passepartout, poursuivi par l’infatigable détective Fix, le héros réinventé de Jules Verne va parcourir les quatre continents et faire la connaissance de personnages (plus d’une trentaine au total) hauts en couleur. Parmi eux, une princesse indienne, un consul, un capitaine de bateau, un cow-boy, un fumeur d’opium… Pièce « feel good » hilarante, Le Tour du monde en 80 jours vous embarque dans un road-trip sans temps mort où les costumes, déguisements et jeux de mots s’enchaînent à cent à l’heure. Le plus ? Le texte est ponctué d’anachronismes et de clins d’œil à l’actualité. Un véritable régal !

  • Où ? au Théâtre de la Tour Eiffel – 4 Square Rapp, à Paris (VIIème)
  • Quand ? Du 31 janvier au 24 avril (dernières représentations !)
  • Pour qui ? Pour un public de 7 à 177 ans
  • Combien ? A partir de 15€

Profitez d’une offre VIP, coupe de champagne et vestiaire offerts, en réservant vos places sur Ticketac !

Egalement à l’affiche du Théâtre de la Tour Eiffel

Vous en voulez encore ? Cette saison, au Théâtre de la Tour Eiffel craquez pour Marlène is back, spectacle musical hommage à Marlène Dietrich, avec Cyrielle Clair. Comédienne hors pair, elle s’est notamment illustrée dans les films Le professionnel, de Georges Lautner et Les Misérables, de Claude Lelouch.

A ne pas manquer non plus, le nouveau one-man show de Marc Jolivet, ADN (avec la participation de sa fille Camille) ainsi que Mentir is not good, comédie irrésistible sur l’amitié, avec Patrick Chanfray (présentateur du JT de la Grosse Emission, sur Comédie) et Vincent Piguet (issu de la troupe du Grand Burlesque, de Patrick Sébastien, sur France 2).

Réservez vos places pour le Théâtre de la Tour Eiffel sur Ticketac

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS