Skip to content

Guys and Dolls, nouvelle pépite musicale du Théâtre Marigny

Après le triomphe de Peau d’Âne, le Théâtre Marigny présente sa toute nouvelle pépite incontournable : Guys and Dolls. Sur une mise en scène de Stephen Mear, ce chef d’oeuvre de la comédie musicale américaine vous transporte à New-York, dans le quartier de Broadway, où deux univers aux antipodes se télescopent… Glamour et jazzy à souhait !

Guys and Dolls : fable musicale sur Broadway

Affiche de la comédie musicale Guys and Dolls, au Théâtre Marigny.

Comédie musicale de tous les succès, Guys and Dolls s’inspire, à l’origine, des nouvelles de l’auteur américain Damon Runyon, The Idyll of Miss Sarah Brown et Blood Pressure. L’histoire ? Dans un New-York en pleine effervescence, Nathan Detroit, patron de tripot sans scrupule, met au défi Sky Masterson, parieur invétéré, de séduire la jeune Sarah Brown et de l’emmener dîner à La Havane.
Missionnaire de « Save-a-Soul » (l’équivalent de l’Armée du Salut), la belle est peu susceptible de céder aux avances d’un tel personnage… Un défi irréalisable, en somme ! Mais contre toute attente, Cupidon (décidément toujours aussi facétieux dans les comédies romantiques américaines) va décocher l’une de ses fameuses flèches sur ces deux êtres que tout oppose.
« L’amour finit par réunir les contraires » !

Show – made in Broadway – créé en 1950 par le compositeur Frank Loesser (Abe Burrows et Jo Swerling pour le livret), Guys and Dolls a remporté cinq Tony Awards et a été adapté au cinéma, en 1955, par le réalisateur Joseph L. Mankiewicz. Au casting, Marlon Brando, Frank Sinatra ou Jean Simmons… Rien que ça ! Au fil des années, sur les planches, de grands comédiens ont également interprété les rôles de Nathan, Sky et Sarah. Parmi eux, John Carpenter, Nathan Lane, Bob Hoskins, Ewan McGregor ou Patrick Swayze.
Au Théâtre Marigny, pour la première fois en France, le danseur, chorégraphe et metteur en scène anglais Stephen Mear reprend – enfin – cette sublime fable musicale sur Broadway. Habitué du genre, on lui doit notamment le triomphe de Mary Poppins, Hello Dolly et On the Town (au Royaume-Uni) ainsi que celui de Singin’ in the Rain et 42nd Street (en 2015 et 2016) au Théâtre du Châtelet. Bon spectacle !

Où ? Au Théâtre Marigny – Carré Marigny, à Paris (VIIIème)
Quand ? Du 13 mars au 27 juillet 2019

Pendant ce temps, au Studio Marigny…

Deux salles, deux ambiances et une même exigence de qualité ! Au Studio Marigny, cette saison, laissez-vous séduire par une programmation éclectique de haut vol. A l’affiche, Nadia Fabrizio dans le croustillant seul en scène A Love Suprême, de Xavier Durringer, des opéras bouffes et des concerts classiques…

A Love Supreme
A Love Supreme

Découvrez les dernières heures de Bianca (un personnage incarné par la brillante comédienne Nadia Fabrizio), ancienne strip-teaseuse du sulfureux peep show parisien A Love Suprême. « Derrière la vitre sans tain, toute une carrière d’effeuillage défile »…

Les Opéras Bouffes de Bru Zane
Les Opéras Bouffes de Bru Zane

Quatre weekends, quatre spectacles d’opéra-bouffe… Au Studio Marigny, le Palazzetto Bru Zane (centre de musique romantique française) met en lumière des œuvres rares : opéras-bouffes et opérettes en un acte de Jacques Offenbach, Hervé ou Charles Lecoq.

Trio Romantique
Trio Romantique

Éric Lacrouts (violon) , Cyrille Lacrouts (violoncelle) et Sabine Vatin (piano) vous proposent de partir à la rencontre de deux compositrices cultes : Fanny Hensel Mendelssohn, sœur de Félix Mendelssohn, et Clara Schumann, épouse de Robert Schumann.

Découvrez l’ensemble des spectacles à l’affiche cette saison et réservez vos billets, en ligne, sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS