Skip to content

Une saison feel good au Café de la Gare

Café-théâtre emblématique de la capitale, le Café de la Gare a ce « je-ne-sais-quoi » indétrônable de fraîcheur, d’exaltation, de passion, qui le démarque des autres salles de spectacle. Une jeunesse éternelle, en somme, entièrement dédiée à la comédie. Bienvenue dans la coloc, Chattologie… demandez le programme – croustillant – de cette saison 2019 !

J’aime beaucoup ce que vous faites

C’est clairement l’une des comédies les plus efficaces de ces dernières années… J’aime beaucoup ce que vous faites, de Carole Greep, jouit d’un succès ininterrompu depuis maintenant 16 ans. L’histoire ? Pierre et Marie, couple citadin, se rendent chez leurs amis Charles et Carole – fraîchement installés à la campagne – pour un weekend au vert. Dans la voiture, les critiques sur ces derniers fusent, les mauvaises blagues, les moqueries, bref : la totale. Petit souci notoire, le téléphone portable est allumé et Charles et Carole entendent tout… Le séjour s’annonce gratiné !

» Réservez vos places pour J’aime beaucoup ce que vous faites

Bienvenue dans la coloc

« On ne choisit pas ses parents on ne choisit pas sa famille », disait Maxime… A Jocelyn Flipo d’ajouter : « on ne choisit pas non plus ses voisins » ! Dans Bienvenue dans la coloc, l’auteur lyonnais vous offre une comédie irrésistible (sa douzième), ultra-rythmée, dans laquelle vous découvrez le quotidien mouvementé de jeunes gens en colocation. Aussi bruyants et bordéliques que drôles et attachants, ils tentent tant bien que mal d’accorder leurs différences dans un 80 m2… Une pièce moderne, mordante, portée par une troupe de comédiens prometteurs (Léa Zerbib, Léo Grêlé, Antoine Bordes…) !

» Réservez vos places pour Bienvenue dans la coloc

Klaire fait Grr dans Chattologie

Les menstruations, sujet interdit, sujet malaise, sujet qu’on évite avec la plus grande des motivations… A tort ! Sur les planches du Café de la Gare (après avoir triomphé au Festival Off d’Avignon et à la Comédie des 3 Bornes), l’excellente humoriste Klaire fait Grr relève l’immense défi – salutaire – de briser le tabou. Sur un texte (génial) signé Louise Mey, Chattologie est un seul-en-scène/conférence au carrefour des genres, délicieusement drôle et nécessaire, ouvert à tous. Nous, on adore !

» Réservez vos places pour Chattologie

Oui ! la comédie culte prospère

Depuis ses débuts, en 2016, au Théâtre Edgar (nous vous en parlions ici), Oui !, la comédie jubilatoire de Pascal Rocher (auteur et humoriste, révélé dans l’émission de Laurent Ruquier, On n’demande qu’à en rire, en 2011, au sein du duo Les Kicékafessa) prospère sur scène. Cette saison, c’est donc au Café de la Gare que vous pourrez apprécier les déboires de Valérie et Stéphane, deux amoureux transis, en panique totale face à la préparation de leur mariage. Walter Craig célèbre « wedding planner » parisien va prendre les choses en main… Pour le pire comme le meilleur !

» Réservez vos places pour Oui !

Don Juan est une femme !

Macho, macho man… Isabelle, metteuse en scène, s’apprête à reprendre avec sa troupe, la mythique pièce de Molière, Don Juan. Pour incarner le rôle-titre, idée folle, elle pense à une femme. Lors de la première répétition, les egos masculins s’affolent et c’est un véritable règlement de comptes entre les sexes qui se profile. Sous la plume d’Olivier Maille (ancien avocat, auteur de Si je t’attrape je te mort ou Commis d’office) craquez pour une comédie revigorante, originale et hilarante, idéale pour cet hiver.

» Réservez vos places pour Don Juan est une femme !

Découvrez toutes les comédies à l’affiche cette saison et réservez vos places, en ligne, sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS