Skip to content

TORUK, le nouveau spectacle événement du Cirque du Soleil

C’est l’un des spectacles les plus attendus de la saison… Toruk – Le premier envol, création croustillante du Cirque du Soleil, s’apprête à vous faire vivre un voyage extraordinaire dans l’univers du film culte AVATAR, de James Cameron. Dès le mois d’avril, à l’AccorHotels Arena, la célèbre compagnie québécoise vous réserve (comme toujours) un pur moment d’émotion.

TORUK : Bienvenue chez les Na’vi

Affiche du spectacle TORUK - Le premier envol, à l'AccorHotels Arena, du 4 au 14 avril 2019.

On se souvient encore d’Amaluna, sublime spectacle circassien, dans lequel le Cirque du Soleil rendait un vibrant hommage à la féminité (sur une mise en scène éblouissante de Diane Paulus). On se souvient également de TOTEM, la saison dernière, aventure épique – renversante – qui retraçait le périple de l’espèce humaine… En 2019, place à TORUK – Le premier envol, nouvelle création « multimédia live » immersive.

Pandora, aussi paradisiaque que terrible, est une exolune de la planète géante Polyphème, terre (si l’on peut dire) du peuple Na’vi. Quasi similaire à notre monde, l’air y est pourtant irrespirable pour les humains. Peu importe, à l’époque de TORUK, nouveau spectacle du Cirque du Soleil, les terriens n’ont pas encore colonisé l’univers…


» Réservez vos places pour TORUK – Le premier envol

Un premier envol à l’AccorHotels Arena

Conte mythique se déroulant des milliers d’années avant l’intrigue du film AVATAR (de James Cameron, triplement oscarisé en 2010) l’histoire nous transporte à la rencontre de Ralu et Entu, deux jeunes et courageux garçons du clan Omatikaya, prêts à tout pour éviter une catastrophe de taille. En effet, l’Arbre des âmes, sanctuaire sacré des Na’vi, est plus que jamais en danger. Unique moyen de sauver leur peuple, se mettre en route pour les Montagnes flottantes afin de trouver le « toruk », un prédateur redoutable, maître du ciel de Pandora.

Show « multimédia live et immersif », TORUK – Le premier envol se place au carrefour des genres. Projections vidéo innovantes, marionnettes, numéros de haut-vol, trame sonore « aux accents cinématographiques » et poésie circassienne, un spectacle – complet – incontournable. Enfin, côté mise en scène, on retrouve Michel Lemieux et Victor Pilon, deux artistes québécois du numérique, pionniers du multimédia. En tournée à l’international, le Cirque du Soleil fera une halte à Paris, dès avril prochain, et installera ses décors grandioses à l’AccorHotels Arena.

Où ? A l’AccorHotels Arena – 8 Boulevard de Bercy (XIIème)
Quand ? Du 4 au 14 avril 2019
» Réservez dès maintenant vos places pour le Cirque du Soleil sur Ticketac


Bande annonce du spectacle TORUK – Le premier envol, par le Cirque du Soleil

» Découvrez tous les spectacles à l’affiche cette saison et réservez vos places en ligne sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS