Skip to content

Michèle Laroque et François Berléand réunis au Théâtre Edouard VII

Sur le papier, elle a tout pour plaire… sur scène aussi ! Encore un instant, nouvelle création croustillante de Fabrice Roger-Lacan, réunit sur les planches du Théâtre Edouard VII un casting de rêve. Irrésistibles, Michèle Laroque, François Berléand, Lionel Abelanski et Vinnie Dargaud vous livrent une comédie sans fausse note, rythmée et délirante à souhait.

Encore un instant, comédie spectrale

Décidément, les comédies fantomatiques inspirent la rédaction de Ticketac… Après vous avoir annoncé l’arrivée de GHOST au Théâtre Mogador, découvrez Encore un instant, de Fabrice Roger-Lacan. L’histoire ? Une comédienne adulée du public (Michèle Laroque) hésite à remonter sur scène. Malgré les sérieuses sollicitations d’un dramaturge renommé (Lionel Abelanski), elle préfère rester avec Julien (François Berléand), son compagnon depuis 30 ans. Julien, c’est son roc, son conseiller, son confident… mais c’est aussi son défunt mari ! Décédé depuis plusieurs mois, elle est la seule à le voir encore et à l’entendre. Spectateur de son quotidien, commentateur acide et impayable, il continue de veiller sur elle avec tendresse. « En amour, il est des miracles qu’on ne peut expliquer »…

Une mise en scène au service des comédiens

Formidable dans son rôle de spectre caustique et insolent, François Berléand exulte sur scène, avec des répliques ultra-efficaces. Sa – solaire – partenaire sur les planches, Michèle Laroque, est tout aussi irréprochable, drôle et émouvante en veuve éplorée. On regrette d’ailleurs de ne pas la voir plus souvent, au théâtre, dans ce genre de pièces plurielles, à la fois comique et touchante.

La mise en scène épurée de Bernard Murat (qui signe également celle de Compromis, cette saison, au Théâtre des Nouveautés) permet aux comédiens d’exprimer pleinement les émotions, de laisser vivre les personnages… Lionel Abelanski, hilarant en auteur passionné, en est le parfait exemple, tout comme Vinnie Dargaud (déjà vu dans la série culte d’M6, Scènes de ménages) en jeune voisin énamouré. A ne pas manquer !

Où ? Au Théâtre Edouard VII – 10 Place Édouard VII (IXème)
Quand ? Jusqu’au 23 juin 2019, du mardi au dimanche
Nouveau chez Ticketac : réservez les meilleures places en les sélectionnant sur le plan de la salle et recevez vos billets immédiatement en e-ticket. Je réserve !

Bande annonce de la pièce Encore un instant, au Théâtre Edouard VII

» Découvrez les meilleures pièces du moment et réservez vos places, en ligne, sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS