Skip to content

Alil Vardar fait l’Olympia… et fête 15 ans de succès

Pour la toute dernière représentation de son one-man show, Comment garder son mec, l’incontournable Alil Vardar s’offre une salle mythique : l’Olympia ! L’occasion idéale de fêter, sur les planches, 15 ans de succès ininterrompu… Du Clan des divorcées à Un Week-end tranquille, retour sur un parcours hors-norme.

Alil Vardar, 15 ans de succès

Auteur, producteur, metteur en scène, comédien… Depuis ses débuts en Belgique (sur petit écran, dans une célèbre émission de télé dénicheuse de talents, ou sur les ondes, dans La Bande de Contact), Alil Vardar ne cesse de créer, d’expérimenter, d’œuvrer pour la cause humoristique. Fils cadet d’une famille albanaise (réfugiée politique à Bruxelles), il a su forcer le destin et se faire une place, en compagnie de ses frères Hazis et Hamdi, dans le monde du spectacle. Le Comiqu’Art, son premier terrain de jeux bruxellois (que la fratrie reprend en 1995), attire les foules et se décline à Liège puis Charleroi. En 1998, c’est le grand départ pour la France. Les Vardar s’installe à Toulouse et rachète le café-théâtre dit « Les 3T« . La pétillante ville rose leur porte chance, tout comme Avignon (au théâtre Le Paris), où les spectacles produits commencent à attirer l’attention du public. En 2004, Alil Vardar récolte les fruits d’un travail acharné… Sa première création, Le Clan des divorcées (avec Claire Gérard et Ève Angeli) est un véritable triomphe. Comédie culte, la pièce a réunit, jusqu’à présent, plus de 3 millions de spectateurs.

Auréolé de succès en province, Alil Vardar se lance un nouveau défi de taille : Paris ! Fraîchement installé à la Comédie République, le bouche-à-oreille fonctionne à plein régime. Dès octobre 2004, le théâtre affiche complet. Un couple parfait… enfin presque!, 10 ans de mariage, Familles (re)composées, Abracadabrunch, la « recette Vardar » (les relations homme/femme, la famille…) est implacable et le triomphe récurrent. Sa dernière pièce en date, Un week-end tranquille, est à découvrir actuellement à La Grande Comédie, avec Capucine Anav, Alexandra Vandernoot et Jérôme Lenôtre.

Le Clan des divorcées

Comédie Saint Martin

Un Weekend tranquille

La Grande Comédie

Comment garder son mec !

Le 2 février 2016, dans une interview exclusive pour Ticketac (à redécouvrir ici), Alil Vardar annonce officiellement une toute nouvelle aventure artistique… en solo ! Co-écrit avec Thomas Gaudin, son premier one-man show Comment garder son mec ! connait un succès retentissant, à La Grande Comédie, à la Comédie Saint-Martin et en tournée partout en France. Pour la dernière du spectacle, le 4 mai prochain, direction l’Olympia, où de belles surprises vous attendent ! Dans un spectacle taillé sur mesure, le « self made man albanais » vous propose de nouveaux sketches, des extraits de ses pièces cultes ainsi que quelques anecdotes croustillantes… Un show humoristique événement à ne manquer sous aucun prétexte !

Où ? A l’Olympia – 28 Boulevard des Capucines, à Paris (IXème)
Quand ? Le 4 mai 2019
» Réservez vos places pour Alil Vardar, à l’Olympia, sur Ticketac

Pour patienter jusqu’au 4 mai, redécouvrez – ci-dessous – l’interview décalée « Tu préfères » d’Alil Vardar !

L’interview Tu Préfères ? de Ticketac, avec Alil Vardar

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS