Skip to content

Fête des mères : Offrez de jolis spectacles !

La fête des mères approche à grands pas, c’est l’heure du casse-tête géant pour trouver un cadeau original… Ticketac vous donne un coup de pouce et vous propose une sélection spéciale fête des mères avec des spectacles d’humour, des comédies musicales ou des shows d’exception. Au menu ? Ghost, Le Lac des Cygnes, La Dégustation… (Bonnes) surprises garanties !

Pour les mamans farceuses

Nommé récemment aux Molières, dans la catégorie du meilleur spectacle d’humour, le nouveau one-woman show de Caroline Vigneaux est un incontournable de la saison. A l’affiche du Grand Point-Virgule, l’ex-avocate de profession Croque la pomme et brise, avec style, des tabous ancestraux… Un délice ! Mère indigne, dans son précédent spectacle, Olivia Moore est désormais Égoïste. Sur les planches de la Nouvelle Seine (une péniche/salle de spectacle avec vue imprenable sur Notre-Dame), elle vous dévoile – sans concession – son quotidien de femme. Pour les mamans gaga de radio et de bons mots, la célèbre humoriste et chroniqueuse Nora Hamzawi (France Inter et TMC, avec Yann Barthès) présente sa nouvelle création délirante au République.

Pour une soirée « chic », sous le signe du rire, nous vous avons sélectionné le top du top : Le Point-Virgule fait l’Olympia. Gala connu et reconnu, cet événement rassemble la crème de la crème de l’humour et les artistes à suivre… Au programme, Marina Rollman, Lola Dubini, Tony Saint Laurent ou Tania Dutel. Bref, cette année, dites-lui « Bonne Fête » avec humour !

Pour les mamans théâtrophiles 

Objectif « soirée détente » pour la fête des mères. Pour ce faire, rien de tel qu’une bonne comédie à savourer, à deux, dans l’un des nombreux théâtres de la capitale… comme les Bouffes Parisiens ! Théâtre mythique, on y retrouve, pour 18 représentations exceptionnelles (du 24 mai au 11 juin 2019), les irrésistibles Michèle Bernier et Pierre Cassignard, dans Un Grand cri d’amour, de Josiane Balasko. Le pitch en quelques mots : « Après s’être aimés passionnément, aujourd’hui ils se haïssent »… Simple, efficace ! A ne pas manquer non plus, Isabelle Carré et Bernard Campan, dans La Dégustation, sublime comédie romantique, tendre et revigorante, au Théâtre de la Renaissance.

Votre maman est une mordue de théâtre ? Récompensée de 4 statuettes lors de la 31ème édition des Molières (le 13 mai dernier), La Machine de Turing est une valeur sûre. Tout comme Et Pendant ce temps Simone Veille (au Théâtre de la Contrescarpe), belle fresque historique drôlissime et touchante, qui retrace avec humour la condition de la femme en France.

Pour les mamans chanteuses

Qu’elle danse dans le salon ou qu’elle chante sous la douche, des places pour une comédie musicale feront toujours mouche ! Faites la bondir sur son siège, au Théâtre Mogador, avec la plus célèbre des comédies musicales : Chicago. L’occasion de retrouver, sur scène, la talentueuse Sofia Essaïdi, révélée en 2003 dans la Star Academy. Pour l’instant nostalgie, il faudra patienter jusqu’à septembre, avec l’adaptation du film Ghost (incarné à l’écran, en 1990, par Demi Moore et Patrick Swayze) toujours à Mogador.

Dans l’écrin du Théâtre Marigny, sur les Champs-Elysées, craquez également pour Guys and Dolls, véritable pépite de création, hommage à Broadway. Ambiance survitaminée itou aux Variétés, avec La Boule Rouge, de Constance Dollfus et Clément Hénaut. Au menu ? Une plongée lumineuse dans le Paris frénétique des années folles…

Pour les mamans rêveuses

Sortez le grand jeu et offrez un moment unique, magique et poétique pour la fête des mères ! Revue diablement atypique, le couturier star Jean Paul Gaultier décloisonne actuellement les styles aux Folies Bergère. Dans son Fashion Freak Show : de la musique live, de nouvelles créations exclusives, des chorégraphies endiablées et des pièces cultes, comme le légendaire corset conique de Madonna. Tout aussi glamour, mais dans un autre registre, Le Lac des Cygnes, au Palais des Congrès de Paris. Du 21 au 23 juin, 70 danseurs de l’Universal Ballet de Séoul interprètent le chef d’oeuvre intemporel de Tchaïkovski… A voir !

Enfin, événement inratable du moment, Iris Mittenaere, Miss France et Miss Univers, investit le Paradis Latin, en tant que meneuse de revue. Le chorégraphe du nouveau spectacle ? Un certain Kamel Ouali ! Loin du music-hall kitsch, L’Oiseau Paradis emprunte autant aux codes traditionnels du cabaret qu’aux nouvelles technologies. Authentique et moderne, un must-see !

> Découvrez d’autres idées cadeaux insolites pour la fête des mères et réservez vos billets, en ligne, sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS