Skip to content

Le Printemps des Spectacles : top 8 des idées sorties au théâtre

Afin de profiter au maximum des beaux jours, TickeTac lance, pour la troisième année consécutive, son Printemps des Spectacles. Avec une offre exceptionnelle, 1 billet acheté = 1 billet offert (du 14 au 26 mai), cette opération inédite à pour ambition de vous faire vivre, à plusieurs, de belles expériences culturelles… Découvrez sans tarder notre sélection de 8 idées sorties au théâtre !

Le Gros Diamant du Prince Ludwig

En 2016, la fine équipe des Faux British remportait le Molière de la meilleure comédie… En 2018 : même troupe, auteurs similaires (Henry Lewis, Jonathan Sayer, Henry Shields) et triomphe identique… Molière itou ! Avis aux retardataires, depuis son succès au Théâtre du Gymnase, Le Gros Diamant du Prince Ludwig, petit bijou d’humour burlesque, prolonge sa belle aventure théâtrale au Palace.
Sur une mise en scène de Gwen Aduh, découvrez le casse – le plus délirant et cocasse – du siècle.

Où ? Au Palace – 8 Rue du Faubourg Montmartre (75009)
Quand ? Jusqu’au 30 décembre

Réservez vos places pour Le Gros diamant du Prince Ludwig

Kean

Triomphe ! Reprise ! Après une brillante première exploitation au Théâtre 14, direction le Théâtre de l’Oeuvre, pour découvrir Kean, pièce mythique d’Alexandre Dumas. Adaptée par Jean-Paul Sartre en 1953, c’est ici Alain Sachs qui met en scène l’histoire de ce célèbre acteur anglais submergé par ses passions amoureuses. Dans le rôle-titre, on craque pour le charismatique Alexis Desseaux, dont la performance est irréprochable…
A savoir : 5 nominations aux Molières, en 2019 !

Où ? Au Théâtre de l’Oeuvre – 55 Rue de Clichy (75009)
Quand ? Jusqu’au 30 juin

Réservez vos places pour Kean

Mademoiselle Molière

C’est l’une des plus belles réussites de la saison. Mademoiselle Molière, au Théâtre Rive Gauche, vous donne rendez-vous avec le couple le plus mythique du théâtre français. Récemment auréolée du Molière de la meilleure comédienne (dans un spectacle de Théâtre privé), Anne Bouvier, solaire, interprète une Madeleine Béjart bouleversante.
En 1661, Jean-Baptise Poquelin (qui se fait désormais appeler Molière) fait fureur sur les planches avec ses Précieuses ridicules. Cette même année, il décide de rompre avec son amante et muse de toujours, pour épouser la fille de celle-ci, Armande, de 20 ans sa cadette…

Où ? Au Théâtre Rive Gauche -6 Rue de la Gaîté (75014)
Quand ? Jusqu’au 25 mai

Réservez vos places pour Mademoiselle Molière

Adieu Monsieur Haffmann

Récompensée de 4 Molières en 2018, la pièce Adieu Monsieur Haffmann se déguste toujours, sans modération, au Théâtre Rive Gauche. Signée et mise en scène par Jean-Philippe Daguerre, cette pépite théâtrale vous plonge au cœur de Paris, en 1942, au moment où le port de l’étoile jaune est décrété. Joseph Haffmann, bijoutier juif, propose à son employé, Pierre Vigneau (interprété par Grégori BaquetMolière de la révélation masculine, en 2014), de lui confier sa bijouterie, s’il accepte de le cacher en attendant que la situation s’améliore…
Tout bonnement incontournable !

Où ? Au Petit Montparnasse – 31 Rue de la Gaîté à Paris (XIVème arrondissement)
Quand ? Jusqu’au 3 juin

Réservez vos places pour Adieu Monsieur Haffmann

Chance !

Vous avez dit atypique et délirant ? A Paris, dans un cabinet d’avocats unique en son genre, les employés déjantés jouent au loto au lieu de travailler… Une attitude contestable mais qui porte ses fruits, puisqu’un jour, miracle, ils gagnent le pactole : 99 millions d’euros !
Véritable succès en France et à l’étranger, Chance!, comédie musicale d’Hervé Devolder (à qui l’on devait déjà la brillante pièce, Jupe courte et conséquence, en 2008) vous promet un pur moment de divertissement…

Où ? Au Théâtre La Bruyère – 5 Rue la Bruyère à Paris (75009)
Quand ? Jusqu’au 28 juillet

Réservez vos places pour Chance !

Ça reste entre nous

Au Théâtre du Gymnase Marie-Bell, ne manquez pas Ça reste entre nous, de Brigitte Massiot. Irrésistibles sur les planches, Michèle Garcia, Isabelle de Botton, Pierre Douglas et Bruno Chapelle, subliment un texte drôle et efficace, aux répliques savoureuses. A la mise en scène, on retrouve un habitué du genre, Olivier Macé, à qui l’on doit le succès, entre autres, de Nelson, Les demoiselles d’Avignon, Ladies Night ou Les Héritiers.
L’histoire ? Deux couples, proches de la cinquantaine, marient leurs enfants respectifs. Le soir de la cérémonie, une révélation explosive va faire chavirer l’existence de chacun…

Où ? Au Théâtre du Gymnase – 38 Boulevard de Bonne Nouvelle (75010)
Quand ? Jusqu’au 28 mai

Réservez vos places pour Ça reste entre nous

Localement agité

Cette saison, au Théâtre de Paris, laissez-vous surprendre par Localement agité, comédie douce-amère d’exception, aussi passionnante que drôle. Signée Arnaud Bédouet, la pièce dépeint les retrouvailles d’une fratrie dispersée, réunie pour respecter les dernières volontés – atypiques – du père défunt. Les six enfants ont 24 heures, le 29 février, jour de sa naissance, pour répandre ses cendres dans la mer… par un vent de sud-est !
Porté par une mise en scène efficace et une distribution lumineuse (Anne Loiret, Thierry Frémont, Lisa Martino…), le texte est incisif et grinçant, corrosif et cocasse. A ne surtout pas manquer !

Où ? Au Théâtre de Paris – 15 Rue Blanche (75009)
Quand ? Jusqu’au 25 mai

Réservez vos places pour Localement agité

Dom Juan

Véritable virtuose de la séduction, Dom Juan, jeune noble sicilien, accumule les conquêtes amoureuses. Fille de bonne famille ou simple servante, peu lui importe. Chez ce cynique notoire, seul le défi de conquérir prime. Lorsqu’il arrive enfin à ses fins, il abandonne sans vergogne les pauvres femmes et se met en quête d’une nouvelle proie…
Au Théâtre le Ranelagh,
Jean-Philippe Daguerre (décidément inévitable cette saison) vous offre une version au carrefour des genres – musique, danse, comédie – de la célèbre pièce de Molière. Un bonheur !

Où ? Au Théâtre Le Ranelagh – 5 Rue des Vignes (75016)
Quand ? Jusqu’au 14 juillet

Réservez vos places pour Dom Juan

Découvrez l’ensemble des spectacles concernés par l’offre Printemps des Spectacles et réservez vos places, en ligne, sur Ticketac

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS