Skip to content

Fary et son Hexagone salutaire au Théâtre Libre

Artiste hors pair, prêcheur du rire, l’irrésistible Fary est l’un des rares humoristes du moment à mettre tout le monde d’accord. A l’affiche du Théâtre Libre, pour huit représentations exceptionnelles en juin, le faiseur de vannes le plus stylé de sa génération vous offre Hexagone, son nouveau spectacle… salutaire !

Un Hexagone réunifié

Fary, minutieux dans l’écriture, exigeant dans le rythme, inventif dans le ton, pique – encore – là où ça démange – toujours – en France : l’identité. Avec Hexagone, son tout nouveau one-man show (écrit et monté avec la complicité de Kader Aoun et Jason Brokerss), l’humoriste impose définitivement son style. Stand-upper ultra-efficace, il maîtrise décidément à la perfection, sur scène, l’art de l’improvisation, surfant sur l’actualité avec discernement. La force du spectacle ? Incontestablement, la bienveillance des propos et l’énergie positive qui en découle. Sans faux-semblant, sans provocation gratuite, sans véhémence, Fary rassemble et ne cède pas aux sirènes du communautarisme primaire. Aussi délicat soit-il, le sujet abordé est surtout l’occasion d’ouvrir un débat. Qu’est-ce qui nous caractérise, nous les français ? Qu’est-ce qui nous sépare, qu’est-ce qui nous rapproche ? Notre pays de naissance force-t-il l’appropriation d’une culture commune ou est-il le fruit d’une diversité réunie ?

Enfance, famille, voyages, réseaux sociaux, bruits médiatiques, petites manies françaises ou étranges travers parisiens, Hexagone (souvent autobiographique) dresse autant un portrait de l’artiste que celui d’une France en perpétuel questionnement identitaire. Pour résumer, Fary prône la fraternité… et ça fait du bien !

Récemment, c’est sur Netflix que l’humoriste a fait sensation, avec la diffusion de son irrésistible premier spectacle : Fary is the new black. Un événement fort, qui fait de lui le premier artiste français produit par la célèbre plateforme.

Mais d’ailleurs, qui est Fary ?

Formé au Cours Florent, il fait ses premières armes, micro en main, dans différents plateaux et scènes ouvertes (le Field, le Chinchman Comedy…). Bosseur acharné, il s’offre un passage remarqué dans l’émission de Laurent RuquierOn n’demande qu’à en rire, sur France 2, reçoit le prix SACD du Festival L’Humour en Capital et intègre, en 2012, la troupe du Jamel Comedy Club. Au Paname Art Café, au sein du collectif « Adopteuncomique.com », il rencontre l’incontournable Kader Aoun, son metteur en scène actuel. Une participation au Festival Grand Rire (au Québec) et un premier rôle au cinéma (dans Océane de Philippe Appietto) plus tard, le producteur Jean-Marc Dumontet, séduit, lui propose de rejoindre son équipe (Alex Lutz, François-Xavier Demaison, Vérino…). Ding dong, c’est le succès, les salles – prestigieuses – sont pleines depuis 2014 ! Devant plus de 15 000 personnes, à l’Accorhotels Arena, Fary affichait complet le 1er mars dernier

Il y a cinq ans, nous avions passé tout un après-midi avec Fary… redécouvrez l’interview en cliquant ici !

Où ? Au Théâtre Libre – 4 Boulevard de Strasbourg, à Paris (Xème).
Quand ? Du 1er au 15 juin.
Bon plan Ticketac : Choisissez vos places directement sur le plan de la salle !
Réservez vos places pour Fary, au Théâtre Libre, sur Ticketac

Teaser du spectacle Hexagone de Fary

Fary, metteur en scène de Panayotis

Polyvalent, Fary signe également cette saison la mise en scène du nouveau spectacle de l’excellente Fadily Camara, à La Cigale ainsi que celui de Panayotis au Point-Virgule (après avoir déjà mis en scène Jason Brokerss). Révélé dans Le Petit Journal puis dans l’émission Quotidien, de Yann Barthès (sur NT1), ce jeune talent du rire ose la mise à nu sur les planches, dévoilant au public ses craintes d’adulte en devenir. A découvrir d’urgence !

Où ? Au Point Virgule – 7 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, à Paris (IVème).
Quand ? Du 3 au 19 juin puis de septembre à octobre.
Réservez vos places pour Presque, de Panayotis

Découvrez tous les spectacles d’humour de la saison et réservez vos places, en ligne, sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS