Skip to content

Fête de l’Humanité : nouvelle édition pour le célèbre festival parisien

C’est l’un des festivals français les plus attendus et les plus prisés de septembre… La Fête de l’Humanité, véritable institution, nous promet une 84ème édition exceptionnelle ! Au menu, du 13 au 15 septembre 2019, le groupe – au carrefour des genres – Shaka Ponk, l’irrésistible Aya Nakamura, le hip-hop inimitable d’Eddy de Pretto, les sons de Soprano ou les mélodies douces de Marc Lavoine

Programmation 2019 de la Fête de l’Humanité : les premiers noms

Rendez-vous musical aussi convivial que populaire et fraternel, la « Fête de l’Huma » est l’événement incontournable du mois de septembre. La saison dernière, vous étiez un peu plus de 500 000 à vous dégourdir gaiement les oreilles, au Parc de la Courneuve, devant Catherine Ringer, Supreme NTM, Franz Ferdinand, Big Flo & Oli, Bernard Lavillier, Roméo Elvis, Jeanne Added ou Julien Clerc. Il est grand temps de ressortir votre panoplie du parfait festivalier, vieilles baskets, banane, casquette et boules quies… Au vu des premiers artistes annoncés, la nouvelle édition (la 84ème) de la Fête de l’Huma s’annonce riche en émotion ! En tête d’affiche, la diva lumineuse Aya Nakamura, qui viendra électriser son auditoire avec les sublimes morceaux de son dernier album (Djadja, Copines, La Dot…). Shaka Ponk, le groupe de rock spectaculaire, sera également de la partie tout comme Eddy de Pretto, Soprano et Marc Lavoine.

A ne pas manquer non plus, l’univers irrésistible des Négresses Vertes, le zouk envoutant de Kassav’ (qui souffle cette année ses 40 bougies) et le rap dément – jazzy à souhait – de L’Or du Commun, nouveau phénomène musical venu de Belgique. Il vous en faut plus ? Cette année, le festival met les petits plats dans les grands en accueillant également le pape de la techno : Paul Kalkbrenner. L’occasion de réentendre, en live, les titres de son huitième album, Parts Of Life… De quoi rendre la rentrée de septembre un peu moins difficile !

Où ? Au Parc de La Courneuve, La Courneuve (93120)

Quand ? Du 13 au 15 septembre

Combien ? 40€ le Pass 3 jours

Réservez vos places pour La Fête de l’Humanité

Un festival de caractère

Depuis sa création en 1930, la Fête de l’Huma (en plus d’être accessible) est le refuge incontournable, ultra-convivial et fédérateur de musicophiles invétérés, curieux de tout, ennemis du sectarisme musical. De Brel à Ferré en passant par Noir Désir, Chuck Berry, Pink Floyd ou The Who, les plus grandes stars de la chanson ont défilé sur les différentes scènes du festival, en parallèle des débats et expositions, organisés çà et là dans les multiples stands (plus de 450).

Une grande fête intergénérationnelle, populaire, fraternelle, chaleureuse et exigeante au niveau de sa programmation, comme le prouve cette toute nouvelle édition. A ne pas manquer !

Ci-dessous, une vidéo qui vous explique la nouvelle affiche de l’édition 2019 :

> Découvrez tous les événements musicaux de la saison et réservez vos places, en quelques clics, sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS