Skip to content

Les Pleins Feux : pyroconcert au domaine national de Saint-Cloud

On croyait la fête annulée faute de financement… mais il n’en sera rien ! Sous la houlette du maître artificier Jean-Eric Ougier, le mythique Grand Feu de Saint-Cloud renaît de ses cendres et se métamorphose en 2019. Au programme, un spectacle « innovant, extraordinaire et surdimensionné » : Les Pleins Feux !

Les Pleins Feux, un show unique au monde

Rendez-vous incontournable de septembre, le Grand Feu de Saint Cloud enchantait les spectateurs depuis maintenant 11 ans. Irréalisable cette année pour des raisons financières, le plus grand feu d’artifice d’Europe n’a pas pour autant tiré sa révérence… En lieu et place, un nouveau show unique au monde s’apprête à reprendre le flambeau : Les Pleins Feux. A l’origine du projet, le directeur artistique Jean-Eric Ougier (déjà maître artificier du Grand Feu) a tenu à poursuivre l’aventure pyrotechnique sous une forme différente. Le 7 septembre, au cœur des splendides jardins du domaine national de Saint-Cloud (dessinés par André Le Nôtre), un « pyroconcert« , show complet – exceptionnel – vous attend. Au menu, 4 groupes en live pour accompagner le feu d’artifice, des lasers, des jeux d’eau et 250 machines d’effets spéciaux. Avis aux mélomanes et aux gagas de rock, deux des trois concerts prévus rendent hommage à des groupes cultes : Queen et Pink Floyd.

Les Pleins Feux, un show unique au monde

Demandez le programme !

  • Ouverture des portes le 7 septembre à 17h.
  • Début des festivités à 18h30, avec le concert de la pianiste virtuose Dana Ciocarlie et les Apap String Folies. Porté par le talent du violoniste français Gilles Apap, cet ensemble à cordes est composé de dix jeunes musiciens récemment diplômés des plus grands conservatoires.
  • Acte 2 musical prévu ensuite à 20h, avec CoverQueen, un groupe de reprises des grands classiques du célèbre quatuor britannique. Dans la peau du charismatique Freddie Mercury, Fred Caramia fait revivre les tubes légendaires de Queen : We Are The Champions, Bohemian Rhapsody ou The Show Must Go On.
  • A 21h30, place aux mélodies magiques et planantes de Pink Floyd ! Dans un spectacle/expérience qui mêle chansons et créations vidéos, Encore Floyd (collectif franco-anglais créé en 2004) vous transporte dans l’univers inimitable du groupe de Roger Waters et David Gilmour.
  • Enfin, vers 23h, pour clôturer une soirée d’exception, un bouquet final géant englobera les 13 000 spectateurs attendus… une première mondiale !
Découvrez Les Pleins Feux au domaine national de Saint-Cloud.
© Laurent Sigwald
Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS