Skip to content

Un nouveau Petit Prince au théâtre des Folies Bergère

Le plus féerique et poétique des contes, revisité au théâtre des Folies Bergère ! Adapté de l’œuvre de Saint-Exupéry, le spectacle Le Petit Prince vous entraîne dans un voyage chorégraphique extraordinaire, au cœur de la danse et du nouveau cirque… Idéal pour une rentrée en douceur ! A ne pas manquer.

Le Petit Prince : « Dessine-moi un mouton ! »

Après avoir traversé les nuages, un aviateur se retrouve en plein désert. A mille lieux de toute terre habitée, il va faire la connaissance d’un étrange petit garçon. Volant de planète en planète à la recherche de son mouton, ce dernier découvre des personnages étonnants… Une Rose danseuse contemporaine, un Roi et son fauteuil « humain », un Vaniteux hip-hop amoureux de son chapeau ou un Serpent contorsionniste, les lumineux hurluberlus ne parlent pas mais communiquent par la danse, les gestes, les mouvements.

Chorégraphiée et mise en scène par une experte en la matière, Anne Tournié (collaboratrice de toujours de Franco Dragone), cette nouvelle création croustillante est l’une des belles promesses de la saison.

Où ? Au théâtre des Folies Bergère – 32 Rue Richer, à Paris (75009).
Quand ? Du 13 au 28 septembre.
Pour qui ? Tous les publics (enfants à partir de 6 ans)

Le Petit Prince : "Dessine-moi un mouton !"
Bande annonce du spectacle Le Petit Prince, au théâtre des Folies Bergère

Egalement à l’affiche des Folies Bergère : Elephant Man !

Réunis sur les planches, les iconoclastes Béatrice Dalle et JoeyStarr reprennent, pour la première fois en France, la pièce mythique de Bernard Pomerance. Adaptée et mise en scène par David Bobée, cette fable cruelle, terriblement moderne et humaniste, se résume en une morale choc : « le monstre n’est jamais celui que l’on croit ». Clairement l’une des pièces les plus attendues de la rentrée !

Quand ? Du 3 au 20 octobre 2019

Egalement à l'affiche des Folies Bergère : Elephant Man !
Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS