Skip to content

Les idées sorties culturelles du mois d’octobre

En octobre, Paris grisaille, Paris se refroidit, Paris s’ennuie… Besoin de vous aérer l’esprit en attendant les vacances ? Découvrez sept idées sorties pour décompresser en douceur. Du spectacle musical à la comédie culte, de la conférence interactive au seul en scène incontournable, il y en aura pour tous les goûts. Laissez-vous tenter !

Looking for Beethoven

Après György Cziffra et Franz Liszt, le pianiste virtuose Pascal Amoyel s’attaque au monstre sacré de la musique : Ludwig van Beethoven. Un spectacle lumineux, entre le récital et le seul en scène, créé à l’occasion du 250ème anniversaire de la naissance du mythique compositeur (en 2020).

À travers une enquête fascinante, l’auteur, conteur et musicien décode les célèbres 32 Sonates de Beethoven, véritables partitions-confessions… A ne pas manquer !

Le plus Ticketac : Offre exclusive, une boisson offerte !

Looking for Beethoven

Le Gros Diamant du Prince Ludwig

Parodie délirante d’un film d’action ou vaudeville burlesque, à vous de choisir. Le Gros Diamant du Prince Ludwig, Molière de la meilleure comédie en 2018, est une création OVNI… au carrefour des genres ! A l’affiche du Palace cette saison, ne manquez pas l’une des plus belles réussites humoristiques de ces dernières années.

Le pitch : Dans l’Amérique des fifties, une bande de bras cassés s’apprête à tenter le casse du siècle : braquer une banque hyper sécurisée dans laquelle sommeille le trésor d’un Prince.

Réalisée aux petits oignons par l’équipe des Faux British (Molières de la comédie 2016), la pièce s’inspire autant de Tarantino que des Monty Pythons et les Marx Brothers.

Le Gros Diamant du Prince Ludwig

Une Nuit avec Napoléon

250 ans après sa naissance, l’Empereur n’a pas fini de surprendre… Dans l’écrin du Théâtre de la Madeleine, à Paris, quatre des plus grands spécialistes de Napoléon Bonaparte vous proposent une soirée immersive – exceptionnelle – dans les coulisses de l’histoire.

Entre théâtre et conférence, Une Nuit avec Napoléon vous fait revivre les grands discours, faits d’armes et moments clés qui ont forgé la légende.

Le Plus ? De l’action, sur les planches, avec une dizaine de comédiens (dont Jean-Gérald Larcin, sosie officiel de Napoléon) mais aussi de la musique live, avec la présence d’une harpiste…

Une Nuit avec Napoléon

GHOST

Après les airs survoltés de Chicago, le Théâtre Mogador vous offre un bain de douceur et de nostalgie… avec GHOST ! Créé en 2011 à Londres, ce spectacle à succès, salué par le public et les critiques du monde entier, s’installe pour la toute première fois en France.

Au casting, l’irrésistible Claudia Tagbo interprète le rôle d’Oda Mae, la célèbre voyante incarnée par Whoopi Goldberg dans le film culte de Jerry Zucker (avec Demi Moore et Patrick Swayze).

Avis aux fans de la première heure, vous retrouverez ici tous les éléments qui ont fait le triomphe de l’œuvre originale : une histoire d’amour romantique à souhait, une intrigue digne d’un thriller, du surnaturel et des chansons mémorables.

GHOST

Les Folies Gruss

Nouveau spectacle innovant et nouveau projet artistique croustillant pour la Compagnie Alexis Gruss ! A l’affiche dès le mois d’octobre, Les Folies Gruss vous promettent un pur moment – festif, convivial, gourmet et musical – de divertissement.

Au programme ? Deux horaires (pour les adultes et les enfants) et deux ambiances pour un show immersif unique, à vivre de jour comme de nuit.

Spectacle équestre et aérien, visite insolite, orchestre live, animations ou food trucks… Ici, les artistes sont vos hôtes !

Les Folies Gruss

Plaidoiries

Avis aux théâtrophiles retardataires, l’immense Richard Berry enfile à nouveau la robe d’avocat pour quelques représentations exceptionnelles de Plaidoiries.

Au Théâtre Libre, ce seul en scène coup de poing met en lumière six grandes plaidoiries, six moments de vérité qui ont marqué les esprits et l’histoire judiciaire ces quarante dernières années. Bluffant.

Plaidoiries

Degas à l’Opéra

A l’occasion des 350 ans de l’Opéra de Paris, le musée d’Orsay rend hommage au célèbre peintre français Edgar Degas, véritable amoureux de l’opéra.

Des danseuses aux musiciens, des coulisses aux salles de répétition, il aura croqué, durant toute sa carrière (de ses débuts dans les années 1860, jusqu’à ses œuvres ultimes au-delà de 1900) les instants de vie d’une des plus importantes institutions culturelles françaises.

Une exposition lumineuse et ludique à faire en famille !

Degas à l'Opéra
Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS