Skip to content

Opéra Comique : les temps forts de la saison 2020

Une fin d’année en apothéose, avec Fortunio, la célèbre comédie lyrique d’André Messager (jusqu’au 22 décembre), et une nouvelle saison 2020 croustillante, l’Opéra Comique affirme – plus que jamais – ses valeurs de créativité, d’exigence et d’audace. Découvrez les prochains temps forts !

Programmation d’exception à l’Opéra Comique

Hors les murs ! Pour sa rentrée en janvier, à l’occasion de la rétrospective Christian Boltanski, l’Opéra Comique vous invite au Centre Pompidou. Après le succès de Pleine Nuit, Christian Boltanski, Jean Kalman et Franck Krawczyk y présentent Fosse, nouvelle pépite musicale délicieusement azimutée.

Sur le plateau de l’Opéra Comique, parmi les temps forts à venir, on retrouve également La Dame Blanche de François-Adrien Boieldieu (du 20 février au 1er mars 2020), par Julien Leroy et Pauline Bureau. Pépite de création, l’œuvre originale enthousiasma Rossini, Wagner et Weber… et inspira même à Hergé la fin du Trésor de Rackham le Rouge ! Du côté des interprètes, il faudra compter (entre autres) sur Philippe Talbot, talentueux « Comte Ory » de la saison 2017.

A ne pas manquer non plus, l’irrésistible et féerique Voyage dans la Lune de Jacques Offenbach (en mai prochain) et Carmen de Bizet, mis en scène par Andreas Homoki en septembre. Opéra français le plus joué au monde, il est aussi le titre le plus programmé à l’Opéra Comique…

Programmation d'exception à l'Opéra Comique
Découvrez la saison 2020 de l’Opéra Comique en 1 minute !

Spectacles pour les familles !

En plus des cours publics de la Maîtrise Populaire (créée par Sarah Koné en 2016, à destination des familles, enseignants et futurs professeurs), de nombreuses surprises attendent les enfants en 2020.

Au programme notamment : Petit balade aux enfers, spectacle lyrique avec marionnettes (d’après Orphée et Eurydice de Gluck) et Laïka, le chien de l’espace de Russell Hepplewhite. Si le premier permet d’initier le jeune public (à partir de 6 ans) aux voix lyriques, le second (prix de la meilleure production au Arme International Opera Festival) mêle – avec pédagogie – science, musique, films d’animation et images d’archives. Il vous en faut plus ? Découvrez en avril l’adaptation de Don Quichotte ! Sur les planches, les solistes Jean-Christophe Lanièce, Igor Bouin et Flore Merlin revisitent l’oeuvre mythique et donnent vie aux personnages cultes de Cervantès. A vos agendas !

» Découvrez l’ensemble de la programmation de l’Opéra Comique et réservez vos places, en ligne, sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS