Skip to content

Les 20 pièces de théâtre incontournables de la rentrée 2020

Meilleurs vœux à tous, santé, bonheur et plaisir culturel ! Pour le tout premier article de 2020, nous avons sélectionné pour vous les 20 pièces de théâtre incontournables de ce début d’année… Au programme, des classiques revisités, des comédies irrésistibles, des nouveautés et des reprises croustillantes. A vos agendas !

Une histoire d’amour à La Scala

Affiche de la pièce Une histoire d'amour, à La Scala de Paris.

Après le triomphe – sur les planches et au cinéma – de sa pièce Edmond (récompensée de 5 Molières), découvrez Une histoire d’amour, toute nouvelle création alléchante du talentueux Alexis Michalik.

Le Système Ribadier aux Bouffes Parisiens

Réunis sur la scène mythique des Bouffes Parisiens, Patrick Chesnais, Valérie Karsenti et Pierre-François Martin Laval présentent Le Système Ribadier, classique délirant de Feydeau, revisité par Ladislas Chollat.

Elle & lui au Théâtre des Nouveautés

Le jour où Jeanne, sublime créature juchée sur talons hauts, frappe à sa porte, Patricia est loin d’imaginer qu’il s’agit-là de son ex-mari ! Aux Nouveautés, Isabelle Mergault vous offre Elle & Lui, comédie implacable, idéale pour commencer 2020 du bon pied.

Fleurs de soleil au Théâtre Antoine

A l’affiche du Théâtre Antoine, le « Splendid » Thierry Lhermitte interprète Fleurs de soleil, adaptation du livre éponyme de Simon Wiesenthal, publié en 1969. Au menu, l’histoire vraie et incroyable du célèbre chasseur de nazis.

La Carpe et le Lapin à La Porte Saint-Martin

Réunis au Théâtre de la Porte Saint-Martin, les irrésistibles Catherine Frot et Vincent Dedienne vous ont concocté un spectacle atypique à souhait : La Carpe et le Lapin. Un « cadavre exquis » porté par deux comédiens de talent !

Transmission au Théâtre Hébertot

Tandem de choc au Théâtre Hébertot ! Adaptée par Davy Sardou et mise en scène par Steve Suissa, découvrez une nouvelle version de la pièce culte Transmission, de Bill C. Davis, avec Francis Huster et Valentin de Carbonnières.

Monsieur X au Théâtre de l’Atelier

Ecrit et mis en scène par Mathilda May, Monsieur X est la nouvelle pépite théâtrale de l’Atelier. Aux commandes, un Pierre Richard magistral pour un seul en scène sans paroles dans la lignée de Keaton, ou Chaplin…

Le Banquet au Théâtre de Paris

Succès ! Reprise ! Mathilda May toujours, au Théatre de Paris, avec son délicieux Banquet. Au programme, un spectacle burlesque (récompensé aux Molières), au carrefour des genres, réunissant dix mimes, danseurs et chanteurs. A voir !

Frou-Frou les Bains au Théâtre Edouard VII

Patrick Haudecœur (Thé à la menthe ou t’es citron, Silence on tourne…) vous promet une joyeuse cure de rire : Frou-Frou les Bains. Déjà récompensée d’un Molière, cette pièce ultra-rythmée s’offre, au Théâtre Edouard VII, une nouvelle mise en scène…

Dix ans après au Théâtre de Paris

Trio en or au Théâtre de Paris, avec Bruno Solo, Mélanie Page et Julien Boisselier dans Dix ans après. Signée par le dramaturge à succès David Foenkinos et mise en scène par Nicolas Briançon, cette comédie croustillante est l’une des belles promesses de 2020 !

Le plus beau dans tout ça au Théâtre des Variétés

Prolongations méritées pour Le Plus beau dans tout ça, aux Variétés ! Excellents sur scène, Régis Laspalès et Pauline Lefèvre poursuivent donc leur belle aventure théâtrale, sur un texte drôle et enlevé de Laurent Ruquier.

N’écoutez pas mesdames à La Michodière

Carton plein pour Michel Sardou au Théâtre de la Michodière. Sous la houlette de Nicolas Briançon, le chanteur populaire interprète – avec brio – le premier rôle de cette comédie spirituelle de Sacha Guitry.

Le muguet de Noël au Montparnasse

Après Deux mensonges et une vérité, nommée aux Molières, Sébastien Blanc et Nicolas Poiret récidivent avec une nouvelle comédie irrésistible, Le Muguet de Noël. Sur les planches, on retrouve des habitués du genre, Lionnel Astier et Frédéric Bouraly.

Trahisons à La Madeleine

Avec Trahisons, d’Harold Pinter, plongez au cœur d’un vaudeville incomparable où l’intrigue se déroule à l’envers… commençant par la fin de l’histoire d’amour. Aux côtés de Michel Fau (comédien et metteur en scène) : Roschdy Zem et Claude Perron.

Chagrin d’école au Théâtre de Paris

Chagrin d’école, d’après le roman autobiographique de Daniel Pennac, est à savourer cette saison au Théâtre de Paris. Laurent Natrella, de la Comédie-Française (lui-même enseignant parallèlement à sa carrière d’acteur) interprète le texte du célèbre auteur/professeur.

Par le bout du nez au Théâtre Antoine

Par les auteurs du Prénom, découvrez la toute nouvelle comédie événement du Théâtre Antoine : Par le bout du nez. Sur scène, François-Xavier Demaison, président de la République, fait face à un psychiatre émérite, François Berléand.

Un Week-end tranquille à la Grande Comédie

Après les jubilatoires Clan des divorcées, 10 ans de Mariage, Familles recomposées et Abracadabrunch, découvrez Un Week-end tranquille, le nouveau triomphe scénique – ultra-efficace – d’Alil Vardar, avec Capucine Anav.

Un amour de jeunesse à La Renaissance

Vous avez aimé Venise n’est pas en Italie et La Dégustation, d’Ivan Calbérac ? Craquez pour Un amour de jeunesse, au Théâtre de la Renaissance ! Sur les planches, Stéphane De Groodt et Isabelle Gélinas se donnent la réplique. A ne pas manquer !

Mon meilleur copain au Théâtre Daunou

Férocement drôle, la pièce d’Eric Assous, Mon meilleur copain (avec
Arnaud Cermolacce et Anthony Marty) cartonne toujours autant au Théâtre Daunou. Plus de 150 000 spectateurs conquis… A (re)découvrir d’urgence !

Le Gros Diamant du Prince Ludwig au Palace

Le Molière 2018 de la meilleure comédie vous transporte dans l’Amérique des fifties ! Au Palace, onze comédiens survoltés, trente costumes, des musiciens live et six décors impressionnant vous en mettent plein la vue. Par l’équipe des Faux British !

Découvrez tous les spectacles à l’affiche en 2020 et réservez vos places, en ligne, sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS