Skip to content

Prolongations ! Thierry Lhermitte bluffant dans Fleurs de Soleil

Côté théâtre, 2020 est décidément un bon cru… Preuve en est au Théâtre Antoine avec Fleurs de soleil, l’adaptation sur les planches du livre éponyme de Simon Wiesenthal. Seul en scène, Thierry Lhermitte, bluffant, donne vie à tous les personnages de cette incroyable histoire.

Fleurs de soleil, peut-on tout pardonner ?

Un début d’année d’exception au mythique Théâtre Antoine… A l’affiche, le « Splendid » Thierry Lhermitte interprète Fleurs de soleil, adaptation lumineuse du livre éponyme de Simon Wiesenthal. Dirigé au cordeau par Steve Suissa, le comédien émérite retrace l’histoire vraie et incroyable du célèbre « chasseur de nazis ». Avis aux théâtrophiles retardataires, grâce à un succès – amplement – mérité, la pièce s’offre des prolongations (jusqu’au 12 avril) au Théâtre Antoine.

Le Pitch
Simon Wiesenthal a cherché toute sa vie à comprendre ce qui lui est arrivé, en ce matin ensoleillé de 1942. Il entend, ce jour-là, la dernière confession de Karl. Pendant la guerre, celui-ci a assassiné des innocents et il lui demande grâce. Peut-on pardonner l’impardonnable ?

Porté par un Thierry Lhermitte au sommet de son art, ce récit captivant porte une question obsédante en toile de fond : qu’auriez-vous fait à la place de Simon Wiesenthal ?

Découvrez les pièces incontournables de la saison et réservez vos places, en ligne, sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS