Skip to content

Sur les planches en 2020 : les temps forts du Théâtre de Paris

Une année 2020 croustillante au Théâtre de Paris ! Déjà à l’affiche : Dix ans après, la nouvelle comédie de David Foenkinos avec Bruno Solo, Julien Boisselier et Mélanie Page, la reprise de la pièce à succès Le Banquet, de Mathilda May ou Chagrin d’école, de Daniel Pennac, par Laurent Natrella de la Comédie-Française…

Dix ans après

Trio en or au Théâtre de Paris ! Bruno Solo, Mélanie Page et Julien Boisselier présentent Dix ans après, nouvelle comédie irrésistible de l’auteur à succès David Foenkinos (La délicatesse, Charlotte, Le potentiel érotique de ma femme…).

Le Pitch
Faut-il présenter son meilleur ami à la femme qu’on aime ? Faut-il dîner tous les jeudis soir avec Bernard et Nicole ? Les gens pauvres s’aiment-ils plus longtemps que les riches ? À toutes ces questions, les trois protagonistes apportent une réponse.

L’atout ❤
Une mise en scène signée par un expert en la matière : Nicolas Briançon.

Le Banquet

Succès ! Reprise ! Doublement récompensée aux Molières en 2019, la délicieuse et atypique pièce de Mathilda May, Le Banquet, s’offre des prolongations méritées, cette saison, au Théâtre de Paris.

Le Pitch
Fête d’après la noce, le banquet rassemble les familles et les joies, les rancœurs et les ratages. Chacun y va de son numéro comique, chansons et danses, tragédie du spectacle des humanités réunies.

L’atout ❤
Burlesque et sans paroles, la pièce de Mathilda May est un petit bijou de création au carrefour des genres : mime, chant, danse, comédie… A ne pas manquer !

Chagrin d’école

Paru en 2007 et consacré par le prix Renaudot, Chagrin d’école, de Daniel Pennac est adapté et interprété sur les planches par l’excellent Laurent Natrella, de la Comédie-Française.

Le Pitch
Cancre avant de devenir professeur et auteur, Daniel Pennac dessine ici un portrait à multiples facettes de l’école, en alternant souvenirs de son enfance et de son expérience professionnelle, dans une succession de courts chapitres.

L’atout ❤
Laurent Natrella, lui-même enseignant parallèlement à sa carrière d’acteur, transforme le théâtre en une salle de classe iconoclaste et entre dans la peau du professeur.

A ne pas manquer non plus au Théâtre de Paris

Romanesque
Romanesque

Passionné et passionnant ! Au Théâtre de Paris, l’écrivain et comédien Lorànt Deutsch adapte son best-seller – ludique – Romanesque. Au programme, un voyage extraordinaire sur les traces de notre belle langue française !

Le dernier jour du jeûne
Le dernier jour du jeûne

Tout simplement incontournable. Ecrit, interprété et mis en scène par Simon Abkarian (Les beaux mecs, Pigalle la nuit…), Le dernier jour du jeûne vous transporte en méditerranée, à la rencontre de six femmes dont les destins vont entrer en collusion.

Jeune public

Les enfants aussi ont droit à leur spectacle ! Au Théâtre de Paris, cette saison, on craque pour le plus célèbre des pantins de bois : Pinocchio !
Découvrez sans attendre la bande-annonce :

Bande-annonce du conte musical Pinocchio

Dénichez les meilleures pièces du moment et réservez vos billets, en ligne sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS